De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par Brotools »

MacWay n'est guère plus qu'une boutique avec des vendeurs qui pourraient tout aussi bien vendre des boites de conserve...
Il est loin le temps où il embauchaient des vrais geeks voire des informaticiens.
La dernière fois que j'y suis allé, pour mes histoires de 3ème sortie sur MacPro, ils étaient "assez persuadés" que ça ne pouvaient pas marcher..... :roll:
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par François »

EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par EBBE »

re

Oui effectivement, deux vendeurs m'ont soutenus que ça ne marchait pas la plupart des cas, qu'ils ne pouvaient garantir que cela marche qu'avec un 5400 tr; sauf sur les macbooks pro à partir de 2012.
Résultat des courses, je viens d'en installer un de 500 Go (Samsung evo) à la place du lecteur DVD, pas de soucis, il monte, début de transfert de données dessus en train de se faire.

C'est la première fois que j'entendais parler de problèmes éventuels comme cela, mais bon.. heureusement c'est n'importe quoi.

Dur de trouver des gens compétents chez les revendeurs aujourd'hui, cela vaut pour l'informatique comme pour le matos de studio d'ailleurs..
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci, qui compensent le mercantilisme ambiant.

Merci pour vos conseils! je vais faire des tests et risque fort d'en mettre un second sous peu.

G
:D
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par 23bertrand »

salut ! bon bon alors je pensais (enfin ?) mettre mon systeme 1075 sur un ssd. (et récupérer le disk sys pour mettre d'autres trucs du coup). sur un
Capture d’écran 2016-03-06 à 20.16.02.jpg
. j'ai que 2 disk dans les baies donc ya la place. j'ai vraiment pas trop suivi les infos tek sur ce sujet du coup, bah si vous aviez des conseils particuliers sur le modèle ? compatibilité os ? montage ? migration ?

mon disk sys de 1To est rempli de 700 go (oula c bcp ça, bizarre...)

merci d'avance

b

ps : je précise que je ne compte PAS mettre ni session pt ni de sons dessus (cf titre du topic)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par Brotools »

Moi je ne l'ai pas mis dans une baie de HD mais à côté du lecteur de DVD.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: De l'utilité d'un SSD pour mettre ses sons

Message non lu par dacoutu »

idem
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre