Rubrique pour mettre en ligne ses bandes son

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Rubrique pour mettre en ligne ses bandes son

Message non lu par Dorian »

Un membre m'a très justement fait remarquer ceci:
j'en profite pour te poser une questionette qui me démange :
pourquoi n'y a t il pas une rubrique ou les membres pourraient mettre en ligne leur production ? (radiomix, bandeson, ...)
on pourrait y discuter des réalisations audio finalisées (scenario, techniques, matos, ...)
bref, une rubrique un peu plus "transverse"
En fait, les Membres sont encouragés à présenter leurs travaux dans la rubrique du forum "Les Membres", mais ce n'est pas un hébergement à proprement parler, juste des liens, des photos, des blogs, etc...
A l'heure actuelle, SDO n'a pas la capacité d'héberger "directement" ce type de chose (courts métrages, démos, dramatiques radio, etc.), paske ça prend énormément de place disque: sound design, donc aussi probablement de la vidéo. Sans parler de la bande passante nécessaire pour ça...

Je prépare actuellement le lancement d'une sonothèque online (je vais lancer un nouveau sujet à ce propos), alors de là à héberger ce type de médias, il y a un gouffre qu'on ne peut pas combler pour l'instant financièrement parlant... Ou alors, il faudrait trouver un gros espace ftp? Le débat est ouvert :) .
A notre grand regret bien sur, car n'oubliez pas que SDO est totalement libre et sans pub, et payé par ma modeste pomme...

Et vous, qu'en pensez vous?

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Rubrique pour mettre en ligne ses bandes son

Message non lu par Ritz »

C'est vrai que SDO serait idéal pour héberger nos productions/démos, que nous puissions nous les échanger, les commenter, les faire parvenir aux personnes avec lesquelles nous bossons.
un bel outil pour ceux qui n'ont pas accès à un ftp.

Après, question coût...
D'autant plus qu'il y a un risque que ce soit la porte ouverte au n'importe quoi et qu'on se retrouve avec plein de fichiers inutiles sur un ftp.

L'idée de la sonothèque est pas mal.
Là encore, c'est beaucoup de boulot si on pense à la clasification de tout le bazar mais ça peut être pratique et nous faire dépasser le stade de la demande d'un son via les forums.

A mon avis, ce service comme le précédent devrait être réservé à des membres vraiment actifs ou donateurs.
J'me vois mal mettre des sons en ligne pour qu'il soient récupérés par n'importe qui et qu'il en fasse n'importe quoi.

Voilà
Pensée du matin
SP

Message non lu par SP »

Salut ,

Moi je suis tout à fait d'accord avec Ritz. Je trouve l'idée très bonne. Mais il ne faut pas que nos prods ou nos banques de son arrivent dans n'importe quelles mains. Il faudrait essayer de faire un accès très réglementé, comment je ne sais pas, mais il faudrait trouver un système.
Mais je trouve ca fort intéréssant de pouvoir demander un avis ou des conseils sur une prise de son, un sound design, un mixage etc....ou même de faire partager son travail aux autres. Peut être faudrait il pouvoir donner un acces a certains membres pour consulter ces fichiers ? Reste le problème de l'espace disque. Dans un premier temps on pourrait essayer de mettre en communs nos ftp respectifs pour ceux qui en ont. D'heberger les uns les autres pourquoi pas. Moi je suis sur Free et je dispose d'un ftp d'1Go, ce qui est pas mal déjà, et a mon avis je suis pas le seul sur free. Donc ce peut être une piste..... en tout cas bonne initiative.

Si ya besoin de coup de main, n'hésite pas !

bye
Friedd

Message non lu par Friedd »

Personnelement je ne pense pas que SDO doive hoster les rea de chacun.
comme le dit tres bien Dorian, l'espace disque & la bande passante sont payé par "sa pomme" et il serait de mauvais gout que chacun envoie ses rea a ses frais. l'idée de débattre de nos rea respective est tres bonne, et je crois meme que c'est un peu un des buts de ce lieu, mais il existe tellement de maniere differente de les faire heberger qu'il est quand meme un peu bete de faire payer Dorian (ou alors faudrait mettre une sorte de "Pay per host" :)).
Free propose un service d'hebergement jusqu'a 100Mo, switchable à 1Go si necessaire, ce qui peut etre largfement suffisant pour ce genre de media.
YouSendIt propose egalement, de maniere un peu differente l'hebergement de fichiers jusqu'a 1Go.
enfin, il en existe beaucoup d'autre, et meme trop pour qu'on se repli sur un eventuel hebergement SDO.

tout ceci biensur est a mon humble avis.

de plus, si sdo ouvre la porte a l'upload de fichier, cela peut vite devenir ingerable, non pas a cause des membres diront nous redondant et connus, mais de ce qui pourrai profiter de la bande passante de SDO pour hoster temporairement leurs fichiers.
Aussi, n'oubliez pas que nous ne somme pas une grosse dixaine a discuter ici, mais bien 437 a ce jour.
et que si, par un hasard malchanceux tout le monde envoie sa demo, son court, sa pub, son trailer, etc etc on peut vite arriver a n'importe quoi.

On pourrais mettre une rubrique forum (une de plus :)) genre "Vos Réas" dans laquel on se jeterai a la gueule nos critiques plus ou moins constructives sur une base de liens vers des fichiers hostés sur des serveurs comme YouSendIt, MediaShack, Sites perso, ou des truc comme ca, ce qui pourrait etre plus leger deja a mettre en oeuvre et a gerer sur le long terme.

enfin, ca reste mon avis.
Dorian donne deja assez de son temps et de son argent a SDO, et je l'en remercie, pour que nous lui imposions d'en donner plus.
Dorian
Fondateur
Fondateur

ernesto a écrit :salut dorian,

en fait, je pensais surtout à un espace de débats sur des réalisations, chacun pouvant se débrouiller pour les faire hébérger où bon lui semble.

à la manière de la rubrique "festival permanent" sur le repaire.net :
http://www.repaire.net/forums/forumdisp ... orumid=114

pour les amateurs comme moi, c'est interessant car ça relie les autres thèmes (matos, prise de son, scenario ...) à partir d'une réalisation concrète. ... et ça aide à s'y retrouver.

amicalement
ernesto
Dans ce cas c'est déjà possible dans les forums, via la rubrique "Les Membres", ou chacun peut se présenter, et parler de ses productions, avec force liens etc.
Sinon il y a aussi la rubrique "Les bandes son" pour discuter des réalisations d'autres personnes.
Et pour finir les Blogs SDO, qui peuvent aussi servir à ça, entre autres.

Bon comme tu dis, pas facile de s'y retrouver ;) . On va veiller à clarifier tout ça dans un proche avenir.

Sinon Ritz, Aston, et Friedd, merci les gars, vous avez bien résumé la situation, et je pense qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans les forums au jour d'aujourd'hui.
A l'avenir, on pourra peut-être envisager une solution plus globale et centralisée? Qui sait ;) .

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Friedd a écrit :Free propose un service d'hebergement jusqu'a 100Mo, switchable à 1Go si necessaire, ce qui peut etre largfement suffisant pour ce genre de media.
... et si ça ne suffit pas, vous ouvrez autant de comptes supplémentaires (sous le compte principal) que vous voulez, ce qui vous donne autant de fois 100 Mo ou 1 Go... toujours gratuits :wink:

Pour ce qui est d'un espace de débat autour de réalisations, il y a les rubriques "Atelier", non ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

L'Atelier sevirait de vivier pour la sonothèque, il est plus conçu pour le travail des sons en eux mêmes, comment obtenir tel effet, demander une ligne de basse, etc.
J'avoue c'est un peu trop subtil...

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Je voulais dire : ajouter une 3° sous-rubrique à l'Atelier ? (par exemple)
SP

Message non lu par SP »

Jtrouve que c'est une bonne idée. On pourrai faire une rubrique du style "Vos réalisations" ou "Vos travaux", en mettant par exemple des extraits audio ou video, matériel utilisé, équipes, descritpion du boulot etc....

Enfin, la décision ultime revient à Dorian :D

bye
Dorian
Fondateur
Fondateur

Aston a écrit :
Jtrouve que c'est une bonne idée. On pourrai faire une rubrique du style "Vos réalisations" ou "Vos travaux", en mettant par exemple des extraits audio ou video, matériel utilisé, équipes, descritpion du boulot etc....
Vous pensez pas que le forum "Les Membres" suffit pour ça? Chacun ajoute dans sa présentation ses travaux passés ou en cours, avec éventuellement des liens, etc., non? Bon ok, ça pourrait vite devenir le souk dans chaque sujet, mais bon?
Dites moi si vous trouvez ce forum pas adapté, et s'il le faut, je crée le sous-forum adéquat dans l'Atelier. Mais ça va vouloir dire pas mal de taf pour les modéros (division des sujets).

Bye.

PS: j'ai fusionné les messages précédents de cecgwen et Ritz qui concernent plus la sonothèque SDO ;) .
Répondre