Certifications et autres considérations...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par Papalou »

Sa femme a du se barrer avec un mixeur ProTools...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par Brotools »

:mrgreen:
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

Elle risque pas, tout le monde sait qu'ils ont une petite b**e.
Bon je vois que ne supportez pas non plus qu'on touche au sacro-saint protools, ou même qu'on dise qu'il existe mieux....ça doit être contagieux, surtout depuis qu'on peut faire des niveau sur les part audio, c'est a dire depuis 2011, un truc qui existe depuis 10 ans chez les autres.
Bon allez j'arrête de parler de préhistoire.
Au fait ça y est il est recruté le mixeur protools?
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par aXLsound »

Non continuez moi je me marre bien, c'est un match en 3 rounds et t'as perdu que le 1er.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par thom_fourel »

julius a écrit :Concernant l'ordi si tu me confirme que tu peux faire tourner un protools hd sur un portable et transporter ton projet avec 120 pistes en 5.1 sous le bras alors j'ai rien dis.
la polémique m'importe peu, et la politique commerciale de la marque m'exaspère, mais ça, je l'ai fait, et plus d'une fois, et en plus sur windows 7 avec la carte son du portable (et un bus de mixdown du 5.1 pour l'écoute), c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par jaklagratt »

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par GonZo_ »

Bonjour je m'appelle GonZo et je viens poser ma crotte <3
julius a écrit :C'est juste qu'avec ces abrutis de chez digidesign notre metier s'amateurise un petit peu a chaque mise a jour en faisant croire qu'avec un "grade" d'expert protools tu trouveras plus facilement du travail vu que tu seras le meilleur......
Nope, il faut prendre la chose à l'envers : le "nouveau" teste expert est tellement dur que tu dois être le meilleurs mixeur pour le réussir >.>
julius a écrit :si tu me confirme que tu peux faire tourner un protools hd sur un portable et transporter ton projet avec 120 pistes en 5.1 sous le bras alors j'ai rien dis.
hum... je sais pas vraiment ce que je pourrais dire... ah si : je l'ai fait le mois dernier (le même avec lequel je t'écris) :D
julius a écrit :Avec protools hd? Ah je ne savais pas.....Je pensais que la carte hdx etait imposée sur protools hd
il va falloir arrêter avec ça...PTHD est "donné" quand tu achètes leur matos c'tout.
Il marche trèèèèèèèès bien sans leur matos :)
Tu pourras juste pas faire admin du satellite (mais je crois que tu t'en branle en fait)
julius a écrit :Elle risque pas, tout le monde qu'ils ont une petite b**e.
moi aussi, on forme un groupe ?
julius a écrit :Au fait ça y est il est recruté le mixeur protools?
apparemment oui :(
julius a écrit :Bon je vois que ne supportez pas non plus qu'on touche au sacro-saint protools, ou même qu'on dise qu'il existe mieux...
je suis le 1er à cracher sur eux hein ^^
Pour rappel le bounce offline et le "cloud collaboration" existaient il y a 20 ans sur PT3 ;)


Des bisous <3

P.S : pain au chocolat
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par zikayan »

julius a écrit :jebtrouve juste hallucinant a quel point protools qui un logiciel dédié a la musique a la base, a réussit a s'imposer
Mais...

M'enfin...euh... Nuendo, c'est pas basé sur Cubase, qui était un peu pensé pour faire de la musique au départ ?

et euh... soundforge, c'était pas pour masteriser de la musique, au départ ?

et euh... le revox B77, c'était pas pour enregistrer de la musique, au départ ?

et euh... les micros, les preamps, les faders, les racks d'eq, les compresseurs, les delays, les reverbs, les potards, les bass traps, la mousse auralex, ...

enfin je veux dire, ils ont fait quoi de mal, les musicos ? :cry:
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par GonZo_ »

ils nous cassent les oreilles Image
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

Bon je vois que la bonne humeur reigne sur ce forum, et ça me rassure quelque part.
Bon en fait le coup du portable vec un gros projet sur portools je l'ai fait aussi, avec un pt10 cracké, c'est pour ça que je m'en vante pas. Mais je pensais pas que ça pouvait se faire sans hardware digidesign, j'en apprend tous les jours.
Quand a l'evolution de protools, il semblerait donc que pt3 permettait des bounces offline et du cloud et puis ca a disparu pour reaparaitre dans le 11? Donc ils ont bien fait de la merde pendant 10 ans?
Je sais que sans la musique la majorité des studios n'auraient jamais vu le jour même. Quand je dis que protools etait dédié musique a la base c'est ça ne leur semblait même pas intuitif de mettre un affichage timecode sans passer par une option payante, les seuls a faire ça je pense.....mais c'est aussi dû a leur politique commerciale.
Gonzo, tu veux dire que cette certification est payante et pas super accessible, comme un diplôme en quelque sorte qui t'ouvrirait des portes? C'est comme ca que tu vois ça. Connais tu des boites qui ne recrutent que des "protools expert"? La formation est-elle payante? Faut avoir bac+5 ou un cv suffit? Je suis curieux là.
Répondre