Certifications et autres considérations...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Certifications et autres considérations...

Message non lu par julius »

[NDLR] En réponse à une annonce d'emploi de "mixeur Pro Tools"...

Mixeur protools.....c'est un métier? Bizarre. Bon j'aurais bien envoyer ma candidature mais c'est pas ma région et je pisse sur protools.......nan je déconne ....un peu trop tard pour les candidaturez je suppose .....
Mais ma question reste sérieuse : pourquoi dit-on je suis mixeur protools? Ou "expert" protools les gars? Vous trouvez ça normal que notre métier soit associé sans arrêt avec ce soft pourri qu'est protools vous? Alors qu'ils en existe d'autre bien plus convivial et adapté a l'audiovisuel par exemple!
C'est comme si un chauffeur de bus disait: je suis chauffeur de bus Mercedes, ou cuisinier disait: je suis cuisinier au gaz......ridicule n'est ce pas?
Voilà un petit coup de gueule anti protools ça fait du bien même si je l'utilise aussi protools car bien obligé hélas, mais en cracké, jamais je payerais pour un soft de merde qui m'est imposé dans les studios.......
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par GonZo_ »

Parce que de mémoire aux us t'as des opérateur pro tools qui sont calé sur le logiciel et le sound engineer lui dit quoi faire (en tout cas c'ets ça le test final de la certif expert).
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par Papalou »

Faut surtout avoir du temps à perdre pour pisser sur ProTools, Nuendo, Pyramix ou tartempion...

Je propose d'interdire les logiciels et d'imposer de monter à la lame de rasoir sur Revox ou Studer. Si ça peut régler des problèmes d'incontinence urinaire, ça sera une avancée pour l'humanité.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par pontail »

Réponse d'un Mixeur Kenwood au passage ...
Je trouve ça normal que lorsque tu recherches un salarié tu lui indiques les outils avec lesquels il va travailler.
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

Je ne pisse pas sur les logiciels de son, je trouve juste hallucinant a quel point protools qui est un logiciel dédié a la musique a la base, a réussit a s'imposer alors qu'il y a mieux et moins cher. A tel point que maintenant on dit ingé son protools, ou mixeur protools. Pour moi c'est juste un soft qui s'est imposé malgré tout, c'est pas un mode de vie et ça ne devrait pas être non plus un critère de selection sur un cv. Depuis quand doit-on être "expert protools" pour être compétent? Sauvez votre métier bordel! Ne vous laissez pas guider par des "expert" du lobbying c'est tout.....
Signé: un ingé son expert nuendo protools samplitude soundscape soundforge, je les connais tous car je les utilise et je sais tous les utiliser pour faire mon métier.
Harbour
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 05 oct. 2012, 11:59

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par Harbour »

AxleV a écrit : La société recherche un mixeur postprod expert sur Protools HD
Cette société cherche un technicien maitrisant l'outil qu'elle mettra à sa disposition pour travailler.
Ca a quoi de si énervant ?
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

C'est le terme "mixeur protools" qui me choque c'est tout et pourquoi le terme expert, dénomination inventée par digidesign pour denomer les techniciens son qui ont fait stage sur protools leur donnant le graal suprême appelé "expert protools". Ce qui m'enerve par contre, c'est le monopole marqueting qu'a digidesign jusque dans votre façon de voir notre métier, parceque rien ne vous choque a ce que l'on cherche un "mixeur protools". C'est juste qu'avec ces abrutis de chez digidesign notre metier s'amateurise un petit peu a chaque mise a jour en faisant croire qu'avec un "grade" d'expert protools tu trouveras plus facilement du travail vu que tu seras le meilleur......mais bon ça vient des US alors c'est mieux....même là ils ont fait fort parceque les us ont mis du temps avant de bosser quasiment tous sur cette merde de protools fait pour perdre du temps. De memoire chez lucasfilm par exemple ils avaient même un soundscape qu'ils ont dû jeter pour prendre un protools après le passage du vendeur d'aspirateur......heu..... du commercial de chez digidesign, et que le sound designer n'a pas attendu que le time code ne soit plus une option dans protools pour sortir la guerre des étoiles.
Mais bon continuez a fermer les yeux, quand le jour ou il faudra être "expert protools" pour prétendre a travailler sera arrivé ce sera la fin d'un beau métier .......
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

Moi je résiste. Je bosse sur Nuendo qui est beaucoup plus adapté au montage et mixage a l'image, ou rien n'est en option, ou tu peux bosser avec la carte son que tu veux, les convertisseurs que tu veux, la carte vidéo que tu veux, l'ordi que tu veux, en reseau sur le même projet, et a la fin après avoir bosser a ton rythme avec les raccourcis clavier et les macros commandes de ton choix tu peut même exporter ton projet au format que tu veux pour bosser avec qui tu veux.....a condition que celui-ci ne fasse pas d'allergie a ceux qui ne travaillent pas sur prostitools.....si si ça existe des gars pareils.....
Et je n'ai pas certification "expert nuendo".
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par Brotools »

julius a écrit :ou tu peux bosser avec la carte son que tu veux, les convertisseurs que tu veux, la carte vidéo que tu veux, l'ordi que tu veux, en reseau sur le même projet,
Heu, pour info, tu peux aussi faire ça avec un Pro Tools hein... Depuis un sacré bail...
Mais bon, je sens que ça ne nuancera guère le protools bashing... :roll:
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

Message non lu par julius »

Avec protools hd? Ah je ne savais pas.....
Je pensais que la carte hdx etait imposée sur protools hd, le travail sur le même projet en reseau avec les edit qui se mettent a jour automatiquement je n'en ai pas entendu parler, et les normes loudness intégrées avec une piste de mesure dans l'editeur je pense pas qu'ils l'ai encore fait. Concernant l'ordi si tu me confirme que tu peux faire tourner un protools hd sur un portable et transporter ton projet avec 120 pistes en 5.1 sous le bras alors j'ai rien dis.
Ce n'est pas un protools bashing, je retourne juste le miroir aux alouettes pour eblouir un peu ce monde un peu formatté qu'est ce métier .....
Répondre