Enceinte sur batterie

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Enceinte sur batterie

Message non lu par Dr No »

Bonjour à tous
Je souhaite faire mes propres IR pour une altiverb et je cherche une bonne enceinte qui puisse le permettre.
Mais je vais surtout le faire en pleine nature sans électricité dans des sites du genre plan d'eau, forêt, rochers, gorges etc ...
D'où ma demande pour une enceinte autonome pas trop lourde pour pouvoir la porter. J'avais vu il y a assez longtemps une enceinte Klein &Hummel qui avait l'air pas mal, mais elle semble avoir disparu de la circulation.
Est-ce que vous avez un conseil à me donner? Est-ce qu'un truc genre Mipro peut suffire ? Je n'ai pas besoin de tout le zinzin, lecteur CD, entrée USB etc ... Je pense également l'utiliser parfois pour de la diffusion de son en pleine cambrousse, tant qu'à faire. La qualité de son est donc assez importante.
Merci de votre réponse (et félicitations pour ce site)
DrNo
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Enceinte sur batterie

Message non lu par Axs »

Je sais pas si tu as lu cet article http://www.boomlibrary.com/boomlibrary/ ... 11-iro-bts mais apparemment, en extérieur, les résultats avec sweep diffusé par une enceinte ne sont pas forcement très bons. Remarque, peut être que la Genelec qu'ils utilisent n'est pas assez puissante pour un environnement ouvert, tout simplement, mais j'imagine que ce ne sera pas évident de trouver un bon ratio encombrement/puissance.

En tout cas le sujet m’intéresse complétement.
Dernière modification par Axs le 07 févr. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
Axel
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Enceinte sur batterie

Message non lu par Dr No »

Merci pour la réponse et pour cet article lu rapidement. Ça n'a effectivement pas l'air simple. Surtout si l'espace est très ouvert. Dans le cas de rochers, cavité, gorges, des espaces plus protégés (vent surtout, rumeurs etc ...) c'est peut-être différent. Voire pour une surface d'eau très amplificatrice. Des conversations sur un lac s'entendent de manière étonnante (et souvent très indiscrète !!!) Je vais creuser le sujet.
DrNo
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Enceinte sur batterie

Message non lu par Vlad »

Bonjour,

Il y a ça : http://www.nti-audio.com/products/talkbox.aspx
Mais le niveau de pression visé est inadapté à la prise d'IR je pense, dès lors que le bruit de fond n'est pas insignifiant.
Un pistolet d'alarme calibre 9mm reste à mon avis la meilleure solution portable.
On ne peut pas le transporter en avion, mais c'est d'un faible coût et ça se trouve à peu près n'importe où. C'est en tout cas ce que j'ai fait la dernière fois que j'avais des IRs à faire à l'étranger.
Perso, j'ai dans la valise de prise de son un modèle d'allure ridicule (Derringer 2 coups) pour limiter les quiproquos. De plus, les douilles ne sont pas éjectées (pas besoin d'aller les chercher dans les feuilles mortes).
Les cartouches ne sont pas trop chères (genre 50 centimes pièce).
Ça peut se faire aussi avec des ballons de baudruche, mais difficile de contrôler la pression et donc la couleur sonore de l'IR.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Enceinte sur batterie

Message non lu par Dr No »

Bonjour
Après avoir relu l'article, c'est ce qui parait le mieux. Et question portabilité, y'a pas photo. Je vais aller dans cette direction. Un peu bizarre d'acheter un flingue, même d'alarme, mais bon .... Merci pour les conseils
DrNo
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Enceinte sur batterie

Message non lu par Vlad »

Et ça suppose aussi de s'équiper d'un bon casque anti-bruit, parce que du coup on est à côté de la source... A moins de bricoler un déclenchement à distance.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Répondre