[JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Discussions sur les méthodes de travail en multimédia et jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Message non lu par Dorian »

Un aperçu de comment on peut bosser "à l'ancienne" sur un jeu vidéo.



Via http://www.tentonhammer.com/interview/g ... orns-sound
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: [JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Message non lu par so »

Pourquoi à l'ancienne? Je suis plutot un jeune SD et j'ai toujours plus ou moins travaillé comme ça! :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Message non lu par Dorian »

C'était pas péjoratif ;-) .
C'est mon rêve de disposer d'un énorme studio ou pouvoir entreposer un tas de bordel sonore à enregistrer, et à retravailler ensuite de façon classique par montages / traitements...
On a quand même pas souvent de temps pour ça (ie. recherche des objets sonores, et leur enregistrement de façon variée et exhaustive), toi si ?
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: [JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Message non lu par so »

Je sais bien!
En ce moment ce n'est même QUE ça. Je bosse sur Dreams chez Media Molecule. Mais bon le projet en lui même est un peu foufou et pas commun donc bon c'est pas un exemple dans le monde des jeux.

Mais même de temps en temps dans mon ancienne boite (Dorian il me semble que l'on a travaillé pour la même entreprise il fut un temps ;) ) on essayer de prendre le temps d'arriver avec de nouvelles choses et donc on prenait le temps d'enregistrer dés que possible.
Mais certainement aussi par ce que le projet nous le permettait et qu'on avait un Directeur Audio qui était de cet avis là (valeur ajouté à tous les projet en cours dans le studio et au son en général).

Mais bon bien entendu quand tu bosses sur un jeu de courses ou de "guerre" c'est une autre histoire... Mais quand bien même j'ai l'impression qu'avec le bon discours et la bonne "notoriété" au sein de l'entreprise même on arrive à grapiller un peu de temps à droite à gauche et en ajoutant quelques heures sup de notre poche il est possible de récolter quelques trucs originaux et ça fait plaisir!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [JV] Guild Wars 2: Heart of Thorns - Into the Sound

Message non lu par Dorian »

so a écrit :Dorian il me semble que l'on a travaillé pour la même entreprise il fut un temps ;)
Vraiment ? MP ou e-mail pour me dire laquelle, paske ma dernière boite ça remonte à plus de 15 ans ;-) .
Répondre