Page 1 sur 1

PT9 - erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 14:00
par ibarola
Bonjour,
Je suis un petit utilisateur de protools 9 sur mac depuis pas mal de temps et je viens de m'apercevoir que tout à coup je ne peut plus utiliser la plupart de mes plug-in (because DAE error #-7054). Cela aurait-il un rapport avec le fait que je viens de passer sur El Capitan ? Comment remédier à cela ?
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient m'aider.

Re: erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 14:05
par Maxwyme
La réponse est dans ta question ^^

Re: erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 14:20
par ibarola
ça veut dire que c'est El Capitan qui fout le bazar ?!
comment remédier à ça ?

Re: erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 16:00
par Brotools
Revenir en arrière vers un OS compatible....
Bon courage. :?

Re: erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 16:07
par ibarola
excusez-moi d'insister, il me faudrait donc revenir à un OS antérieur (lequel ?); où est l'incompatibilité exactement, entre pt9 et El Capitan ? Ne pourrais-je pas aussi passer à un protools suivant, 10, 11 ?

Re: erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 16:58
par GonZo_
Image

alors 3 choix s'offrent à toi ibarola :
- revenir à Snow leapard (ou Lion mais je déconseille) (soit 5ans en arrières)
- acheter la v12
- pleurer

bonne journée

Re: PT9 - erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 17:42
par Drouman
Si tu passes au PT v12, attention également aux mises à jour de tes plugs….

Re: PT9 - erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 18:57
par ibarola
c'est bien ce que je craignais donc
merci à vous tous pour vos réponse rapides et précises
je vais commencer par pleurer, un peu…

Re: PT9 - erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 18:58
par ibarola
euh, Drouman, qu'est-ce que tu entends par "mise à jour de mes plugs" ?

Re: PT9 - erreur 7054

Publié : 07 mars 2016, 19:16
par GonZo_
les plugs sur la v9 sont en RTAS, depuis la v11 ils sont en AAX 64 (certains constructeurs n'ont pas fait la mise-à-jour)