Hd native et carte externe ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Hd native et carte externe ?

Message non lu par fabsalab »

Bonjour tous

Peut être allez vous pouvoir répondre a mes questions.

Je pense passer sous Hd native en pci-e très prochainement.
Je suis sous 10,8,5, avec un macpro 5,1
Ma question est simple avec quelle carte son est elle compatible.
Les interfaces Avid bien sûr, mais par ex un Mbox2 ? ou une digi003 ?
Ou encore une metric Halo ? ou une rme Baby Face mkI ? ou UFX ?
Dans ces configuration quid de la latence ?

Merci de vos réponses

A bientôt

Fabien
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par fabsalab »

Re bonjour à tous

J'ai fini par trouver ma réponse au fin fond du site support de chez avid.
C'est compatible avec la 003, pas la Mbox2, mais que jusqu'à pt 11.x apprement et i j'ai bien compris pas avec Pt12.x …
Bref

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par Kewl »

fabsalab a écrit :Hd native en pci-e
Avec carte PCIe ? C'est compatible avec les produits Avid qui ont un connecteur DigiLink Mini. Et aussi quelques autres produits de compagnies tiers qui émulent le matériel Avid.
ProToolsHD_NativeCard_front.jpg
Sinon, sans carte PCIe, c'est compatible avec toutes les interfaces audio qui un pilote ASIO sur Windows et Core Audio sur OS X.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par Maxwyme »

Une digi003 aurait un port digilink? Ça me paraît très étonnant.

Sinon tu peux trouver ton bonheur chez les excellents Apogee et Lynx audio, qui proposent des modules optionnels pour fonctionner avec les cartes Avid. Le meilleur deal demeurant une HD omni d'occaz à mon avis!

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par Kewl »

Maxwyme a écrit :Une digi003 aurait un port digilink? Ça me paraît très étonnant.
Me semble que je n'ai pas dit ça...
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par fabsalab »

Merci pour vos réponses

Une digi 003 n'a pas de digilink, mais est compatible avec le logiciel protools HD, si j'ai bien compris les pages que j'ai trouvée sur le site avid.
Et donc pas compatible avec la carte Hd native.

En effet je lorgne sur un solution HD native d'occase ou neuve (on en trouve avec en plus Pt HD v 10, 11 et 12) et une interface tierce du genre Lynx aurora, ou aure, focusrite red4pre (tout nouveau tout bô, …)

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par Maxwyme »

Note pour plus tard, plus de SDO pendant l'apéro! 8)
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par opotar »

Bonjour à tous.
Je remonte une configuration à base de HD native en thunderbolt. Le set fonctionnait sur un mac book pro 2012. Depuis pas servi depuis quelques années. Mais voila impossible malgré les bons drivers etc de sortir du son de l'omni via native. Je peux le piloter en interne via launch setup mais je ne l'ai pas en playback engine. Essayé sur des Imacs récents avec dernier protools à jour ainsi que drivers HD. Une idée ?
tracks

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par tracks »

Salut, est-ce que dans les prefs systèmes / son et/ou le midi setup d'osx tu les vois ?

fabsalab a écrit : 25 mars 2016, 21:48
En effet je lorgne sur un solution HD native d'occase ou neuve (on en trouve avec en plus Pt HD v 10, 11 et 12) et une interface tierce du genre Lynx aurora, ou aure, focusrite red4pre (tout nouveau tout bô, …)
Je ne sais pas où tu en es pour ton choix de convertisseurs mais si je puis me permettre je te déconseillerai les interfaces du type préamp + convertisseurs.
Lorsque je regarde la place qu'il faut juste pour un premp 2 in/out digne de ce nom comme un MP 2NV ou simplement un 1081R Neve et pareil pour un convertisseur dont c'est l'unique fonction, même si l'on tient compte de la miniaturisation qui à fait des progrès depuis l'an 2000, je me dis que pour réaliser un tout en un ils sont obligés de rogner sur la qualité des composants pour au final faire tenir tout ce beau monde dans un rack 1U.
J'ai eu l'occasion de faire un test en comparant une vieille 192 et une apollo, je préfère nettement la 192.

Bon après si faire des prises de son d'orchestres n'est pas ta priorité, je comprends pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Hd native et carte externe ?

Message non lu par ant_1 »

opotar a écrit : 25 août 2021, 11:17 Bonjour à tous.
Je remonte une configuration à base de HD native en thunderbolt. Le set fonctionnait sur un mac book pro 2012. Depuis pas servi depuis quelques années. Mais voila impossible malgré les bons drivers etc de sortir du son de l'omni via native. Je peux le piloter en interne via launch setup mais je ne l'ai pas en playback engine. Essayé sur des Imacs récents avec dernier protools à jour ainsi que drivers HD. Une idée ?
Quelle version d'OSX ? Ce serait pas une connerie du genre une autorisation à activer dans OSX pour permettre à Pro Tools d'utiliser l'HD Native ?

https://avid.secure.force.com/pkb/artic ... rrors-9071
Répondre