![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Alors voila c'est mon premier post sur ce site. Je ne sais pas si il y a un endroit ou se présenter avant de poster sur le forum, donc si je l'ai loupé veuillez m'excuser.
Alors j'ai quelques petites questions qui vont peut être vous sembler idiotes car je débute dans le domaine de la post prod venant à la base du monde de la musique. J'ai bien cherché sur SDO et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, du moins, de post qui rassemble toutes les réponses que je me pose.
Premièrement, je sais que l'on place un beep de 1khz, 48 images avant le début de notre vidéo pour une histoire de synchronisation. Mais si l'on travaille sur une vidéo d'une cadence de 25 images seconde dans pro tools, doit on placer ce beep 50 images avant le début ou c'est une valeur fixe ? ( je vous avais prévenu, c'est une question un peu idiote
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Deuxièmement, j'ai appris que l'on travaillait souvent non pas à 00:00:00:00 mais à 01:00:00:00. Ma seconde question est...pourquoi ça ? j'ai vu des ingé en post prod commencer leur session à 10:00:00:00 et ils n'ont jamais su me dire pourquoi. Et comment fait on pour l'exportation ? on laisse les 1h de vide avec le beep du départ dans le wav ou tout ça est juste pour l'ingé son ? ?
Bref..je suis un peu perdu dans tout ça et je remercie d'avance ceux qui vont se pencher sur mes questions et qui vont, je l'espère, m'éclairer un peu
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)