Merci à vous deux pour vos réponses !
Perso j'ai une Fireworx (je sais, rien à voir Wink ) et c'est que du bonheur
Dorian : T'inquiète, j'ai déjà utilisé une Fireworx pour un mix musique et je dois reconnaitre que c'est un très bon multi effets, ta bien raison. D'ailleur dès que je monterai ma station, je crois qu'il aura une place dans un rack !
TheSoulsRemain :
un certain nombre d'effet, genre EQ, chorus et delay, sont utilisation en temps que multi FX en concert est a proscrire. C'est une super bonne reverb et il faut l'utiliser (a mon avis) en temps que telle.
OK, de toute façon je ne comptais pas l'utiliser en tant que multi effets, mais bien en tant que Reverbe, de toute facon c'est sa vocation première
Pour conclure : Je te conseil plutôt de t'orienter sur la R4000 car tu bénéficiras d'une technologie plus récente que la M3000.
Le problème, c'est que comme j'ai des projets d'investissement dans une station, je comptais prendre également des lexicon pcm, plus pour la musique a mon gout. La je cherche vraiment une reverbe que pour la post prod, c'est pour ca que je me suis tourné vers la m3000 dont le rapport/qualité prix est très bon. La r4000 est très réputée, c'est le pas avant la system6000, mais y'a une différence de prix quand meme
En gros je voulais savoir si la m3000 pouvait tenir la route pour des mix sérieux.
Quoi qu'il en soit si tu n'as pas de notions de "premières réflexions, diffusion...." il va falloir que tu potasses car ce sont des reverbs dédiées à une utilisation professionnelle.
Normalement ca devrait aller, j'ai déjà utilisé des reverbes hardware...mais qui sait...
enfin quand à l'histoire des premeires reflection, de la diffusion, du rt60, taille de peice, eq d e la reverbe, c'est les bases ! en théorie, tout le monde devrait connaitre ces paramètres afin de pouvoir a peu près régler une reverbe (même avec des connaissances c'est dur) C'est comme utilisé un comp sans savoir ce que c'est la dynamique !
En tout cas, merci bien de ton avis détaillé, ca m'a donné des indications.
bye