Enceinte centrale pour LCR

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par MarcV »

Foxp2 a écrit :La stéréo ne se limite pas a 2 canaux ??? Tiens donc... certains d entre ns auraient plus que 2 oreilles ?
Je ne fais que rappeler la définition académique du terme et je ne vois pas bien le rapport avec le fait que nous n'ayons que 2 oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par Brotools »

Ce qui est sûr (et heureux), c'est qu'on n'a pas nécessairement 6 oreilles quand on fait du 5.1! ;)
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par Jan »

Profitons en pour rappeler que même si c'est ancré profondément dans les usages : la stéréo ne se limite pas non plus à 2 canaux... :wink:
Absolument ! Stéréo vient du Grec et signifie relief. Dans le monde moderne de 2016, on utilise l'acronyme "3D" pour désigner ce qui n'est que de la stéréo.
La stéréo ne se limite pas a 2 canaux ??? Tiens donc... certains d entre ns auraient plus que 2 oreilles ?
Elle est bien bonne celle-là. Elle me fait plus rigoler sur les forums audiophiles, là au moins on s'attend à lire de grosses conneries :lol:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par Foxp2 »

Bon... les audiophiles ne font de mal a personne et ne méritent pas ce mepris.
Quand a la stéréo, le système ( les systemes) sont bien décrits depuis les années 60, tt le reste n est qu' arguties commerciales auxquelles chacun est libre de ceder, ou pas.
Ê pericoloso sporgersi!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par Jan »

Foxp2 a écrit :Bon... les audiophiles ne font de mal a personne et ne méritent pas ce mepris.
Ce serait du mépris si je l'avais inventé, mais ce n'est pas le cas. L'audiophilie est un monde en soit, avec des gens sérieux et d'autres qui le sont moins. Mais tant qu'ils sont entre eux, il ne font de mal à personne, en dehors d'eux-même de temps en temps.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Enceinte centrale pour LCR

Message non lu par Maxwyme »

Ouais, genre quand ils achètent une paire d'enceintes artisanales à 12000E pas foutu de faire sonner un bon vieux Slayer :D

(Mais j'aime bien le petit monde Audiophile quand même)

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
Répondre