Enceinte de reference pour mobile

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Enceinte de reference pour mobile

Message non lu par Axs »

Hello,

A l'instar des Mixcube d'Avantone (ou équivalent) pour "simuler" une écoute tv/consumer, voici des enceintes de références pour nos smartphones. http://www.m-ref.com/

En fait c'est simplement un hp d'iPhone monté dans une enceinte et ça coute 89$ l'unité + 25$ de fdp pour la France.

Je pense que ça pourra sans doute intéresser pas mal de monde étant donné que l'on consomme de plus en plus de contenus sur mobile/tablette, particulièrement les personnes qui bossent sur des projets de jeux ou d'applications mobile.
Axel
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Enceinte de reference pour mobile

Message non lu par sigir »

Ils disent que ce n'est pas une simulation mais un HP. OK, mais comment simulent-ils le sont du HP dans un iPhone ? Mécaniquement ?
Et pour les Samsung ? Je charie un peu, mais on peut quand même se poser la question.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Enceinte de reference pour mobile

Message non lu par Axs »

J'imagine que le design de l'enceinte à été étudier pour répondre justement à cette problématique, après ça reste du work in progress et il manque pas mal d'info techniques de base pour l'instant. Je pense que le but de ce genre d'enceintes n'est pas de simuler exactement un appareil particulier mais d'en avoir un "rendu proche", une "moyenne", étant donné qu'il est impossible de tester son mix sur les milliers d'appareils différents existant sur le marché.
Axel
Répondre