Page 1 sur 3

FB360 Spatial Workstation : Ambisonics et VR dans Pro Tools HD

Publié : 23 mai 2016, 17:49
par Kewl

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 23 mai 2016, 19:00
par acousmod
Curieux, l'intégration de Facebook dans le nom ?

Bon, on va essayer ça...
Merci pour l'info !

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 23 mai 2016, 19:20
par Brotools
Il n'est pas fait mention d'intégration dans PT dans l'article en lien, je rate un truc?...

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 23 mai 2016, 19:34
par redj0
Je crois bien que Two Big Ears s'est fait racheter par Facebook...

La bonne nouvelle c'est que leurs outils, ainsi que l'encoder, deviennent gratuits.

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 23 mai 2016, 20:40
par Kewl
Brotools a écrit :Il n'est pas fait mention d'intégration dans PT dans l'article en lien, je rate un truc?...
Plug-in AAX et VST.

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 27 mai 2016, 10:31
par Dorian
Quelqu'un sait où trouver des samples vidéos 360° .tbe adaptées pour faire mumuse avec ?

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 27 mai 2016, 10:45
par come
J'ai fait des essais avec des vidéos de test trouvées ici : http://www.panocam3d.com/video3d360.html
Prévoir un transcodage en ProRes pour le vidéo player.
J'ai pu faire les tests avec un oculus rift et ça marche tres tres bien ! Le tracking est très réactif, la spacialisation convaincante, passé le côté absurde des deux casques sur la tête l'expérience est assez naturelle :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 27 mai 2016, 16:17
par Dorian
En fait on en trouve à la pelle sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=360+video
A ripper avec un truc comme JDownloader 2 par exemple.

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 27 mai 2016, 18:09
par Dorian
Effectivement il vaut mieux convertir le .mp4 en ProRes ou autre format moins compressé, mais malgré tout, qu'est ce que le Video Player bouffe comme ressources ! Ici sur ma bécane, certes ancienne (un MacPro 1,1), ça me prend presque 50% de ressources CPU (un ProRes 422 en 1150/1150 seulement !). Wow, prévoir une grosse grosse bécane pour pouvoir exploiter un minimum les plugins dans son DAW avec le Video Player en slave...

PS : quelqu'un sait si le Video Player pourra exploiter une carte vidéo type AJA ou BMD, à terme ?

Re: Ambisonics et VR dans Pro Tools HD: Facebook360 Spatial Workstation

Publié : 27 mai 2016, 18:37
par Kewl
On peut poser les questions là: https://www.facebook.com/groups/1812020965695437/