Hello,
Je continue ma lente migration vers PT12HDX (toujours impossible de faire marcher les Artists...) et une question me taraude concernant la nouvelle gestion des I/O via le sous-menu "moniteur".
Hier, j'ai eu besoin de passer d'une session stéréo (en PT12) à une session 5.1 (datant de PT10) et, en ouvrant la 5.1, la sortie monitoring était grisée et indisponible.
En allant dans les I/O pour tenter de la remaper ou autre, un message me dit qu'il faut d'abord que je passe par le menu "Configuration"->"Matériel" puis Moniteur.
Là, je suis obligé de changer de stéréo à 5.1, ça perd donc les affectations des canaux, je les recrée et suis ensuite obligé d'aller remaper ma sortie d'origine (celle de la session) vers "Moniteur".
Pire, en retournant ensuite dans la session stéréo, même combat mais à l'envers, obligé de repasser par le même cirque! (alors que j'avais entre temps coché la case "la nouvelle session écrase......" , je ne me rappelle pas des termes exacts, pensant que ça pourrait aider).
Est ce moi qui loupe un truc ou cette nouvelle gestion des I/O est particulièrement fastidieuse??
(j'avoue, je ne me suis pas plongé dans le mode d'emploi de PT12... )
PT12 et le monitoring (I/O)
- Dorian
- Fondateur
Re: PT12 et le monitoring (I/O)
J'ai le même soucis entre PT10 et PT11 avec les Outputs (stéréo et 5.0)... Systématiquement obligé de redéfinir les sorties physiques dans le Mixer en switchant de l'un à l'autre...
- Brotools
- Donateur en Argent
Tu me rassure, je ne suis pas complètement idiot...
Je vais me plonger dans le manuel parceque ça va pas être possible de continuer comme ça vu que je passe mon temps à switcher de stéréo à 5.1...
Je vais me plonger dans le manuel parceque ça va pas être possible de continuer comme ça vu que je passe mon temps à switcher de stéréo à 5.1...
- Brotools
- Donateur en Argent
Je reviens avec cette même problématique un an après et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
C'est d'autant plus pénible en ce qui me concerne que, travaillant avec un SPL Surround Monitor, l'ordre des canaux n'est pas le même. Je dois donc changer et le monitoring (stéréo vers 5.1) et l'ordre des canaux (LRLsRsCLFE) puisqu'il n'y a pas d'option de différents ordres des canaux dans l'onglet Moniteur (l'option présente dans les I/O n'ayant aucune action là dessus).
Je vais sans doute inverser les sorties du SPL pour au moins éviter cette dernière étape mais qu'AVID n'ai pas prévu que les sessions puissent conserver leur routing de sortie d'origine comme auparavant me sidère...
C'est d'autant plus pénible en ce qui me concerne que, travaillant avec un SPL Surround Monitor, l'ordre des canaux n'est pas le même. Je dois donc changer et le monitoring (stéréo vers 5.1) et l'ordre des canaux (LRLsRsCLFE) puisqu'il n'y a pas d'option de différents ordres des canaux dans l'onglet Moniteur (l'option présente dans les I/O n'ayant aucune action là dessus).
Je vais sans doute inverser les sorties du SPL pour au moins éviter cette dernière étape mais qu'AVID n'ai pas prévu que les sessions puissent conserver leur routing de sortie d'origine comme auparavant me sidère...