Recherche Enceintes de Monitoring

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par Maxwyme »

CMS !!! Vu ton budget, tape des 50 tu ne le regretteras pas. Je les ai toujours trouvées bizarrement plus équilibrées que les 65, qui doivent sacrifier un peu de tenue transitoire au niveau du woofer pour descendre plus bas... Les 40 sont de redoutables petites enceintes que j'ai adoptées depuis longtemps et désormais passées en surround, mais en dessous de 80Hz, tu va devoir bosser à l'aveugle haha.

J'en ai eu un paquet des enceintes 2 voies dans cette gamme et je n'ai jamais trouvé mieux, Adam & Genelec ça brille bien trop, Dynaudio je trouve le bas-medium vraiment dégueulasse... et effectivement tu auras un petit reste de budget pour te chopper une paire de Hofa Basstraps (pour le prix Focal qui tue, envoie une demande de devis chez AudioSolutions, résultat garanti)

Cela dit un comparatif avec les Neumann pourrait être intéressant, je bosse de temps en temps sur le modèle 3 voies et c'est vraiment bon, même si mon coeur penche toujours un peu du côté d'une bonne vieille Twin6, mais après, ce sont sans doutes les habitudes qui parlent... Mais en général elles ont très bonne presse les petites Neumann.
Schmanuel
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 06 mars 2015, 16:51

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par Schmanuel »

GonZoKong a écrit :oui mais si tu coupes au mauvaise endroit aussi...

la suite de mon poste était justement mon avis perso :twisted: :twisted: :twisted:

On peut discuter de l'utilité (ou non) d'une seconde écoute pour un support précis (TV, internet, ... ).
Mais, pour ma pomme, l'écoute principale c'est le prolongement de ton organe principale et donc... :lol:

T'as quoi comme monitoring Schmanuel ? en seconde écoute ? une 3éme ?
Nous avons quatre salles de montage pour location équipées de Genelec 8030 pour les front et 8020 pour les arrières, ma salle perso est équipée de Genelec 1032 je crois... auxquelles j'ai justement rajouté mes Neumann KH120. Notre Audi Télé, régie pour ADR et régie Foley sont équipés de Genelec 1037 et auratone pour Nearfield. Pas un grand fan des 1037 et des Genelec an général, mais bon je suis juste employé... Et puis je trouve le traitement acoustique bien plus important, comme nous avons de bons audis, je n'y pense pas beaucoup. Par contre les auratone me sont d'une grande aide, pour verifier les mixages télé et rassurer les clients.
Voila un lien de nos studios, meme si la page n'est pas super sexy...
http://tremens.at

à bientôt

Manuel
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par EBBE »

Salut

A mon humble avis, pour des Genelecs c'est plus les 8040 qu'il faut chercher : très cohérentes à tous volumes de projection. J'ai des 8040 en front et des 8020 pour vérification, ou arrière au besoin, et ça marche tres tres bien. Les 8030 sont de mon point de vue les moins réussies de la série 8000.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par Mageff »

Bon, je viens de passer une bonne 1h entre les CMS 50, 8030 et KH 120. Et il y a du bon dans les 3. Mais chose étonnante, et ben je crois que je préfère les Genelec... (Oui, je sais, 2 posts avant, je disais le contraire...)

- Les CMS 50, je trouve super médium et il manque une vrai définition dans le bas et mid bas du spectre. J'ai l'impression que c'est un peu fouillis par rapport aux autres... Par contre, la stéréo est très précise et c'est sans doute la plus précise des 3 modèles.

- Les KH 120 sont plus rondes j'ai l'impression. Mais c'est tout à fait ce que fait neumann avec ses micros également. j'aime bien cette rondeur mais je sais pas si c'est bien ou pas. Les basses réagissent mieux que les CMS-50 j'ai l'impression, la stéréo est pas mal mais les transitoires sont légèrement à la ramasse fassent aux 2 autres modèles.

- Bon puis les 8030, ben ça envoie et tu te débrouilles avec ça. Les transitoires claquent ce qui peut-être pratique pour travailler des dialogues, et le bas du spectre, ben faut m'expliquer la technique parse que ça envoie pas mal pour la taille quand même ! Je suis pas sur qu'elles soient très linéaires par contre pour le coup.

De ce que vous m'avez dit pour les Focal, ben je suis un peu déçu... J'aimerai bien les écouter à un autre endroit que chez Star-music (Pour pas les citer^^). Elles étaient sur une étagère tout en bas et je suis pas sur que l'emplacement était à leur avantage... et j'aimerai surtout bien écouter les CMS 65.
Si j'en restais là, j'ai quand même l'impression que j'irais vers les 8030 même si les Neumann sont vraiment sympa mais cette rondeur me gênerai à la longue, j'en ai peur.
Par contre, les 2 modèles sont pas mal complémentaires je trouve...

Bref, voilà ce que j'en dis... et qui tranche avec vos réponses... Je suis pas plus avancé ^^
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par gill »

Je vois que tu n'aimes pas trop les Dynaudio. Je suis personnellement très satisfait du modèle BM 12, bien meilleur que les petites BM 5. Prix actuel des BM 12 : 640€ pièce. Ça rentre dans ton budget. Tu devrais écouter une version rodée.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par Mageff »

gill a écrit :Je vois que tu n'aimes pas trop les Dynaudio. Je suis personnellement très satisfait du modèle BM 12, bien meilleur que les petites BM 5. Prix actuel des BM 12 : 640€ pièce. Ça rentre dans ton budget. Tu devrais écouter une version rodée.
Ah ? Je les connais pas du tout pour le coup. Puis je suis pas sur que l'on puisse les écouter à Star Music, je les ai pas vu.
D'ailleurs, vous avez des adresses sur Paris pour écouter des enceintes de monitoring ?? Parce qu'à part Star Music j'ai rien trouvé. Woodbrass n'a pas de pièce dédié et Musikia a fermé...
Merci la concurrence internet...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par Brotools »

Home Studio à Pigalle ou Univers Son vers Répu'.
DaMBZ
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2016, 19:13

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par DaMBZ »

Home Studio à Pigalle a l'air très bien équipé en monito pour être passé devant plusieurs fois !!
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par pontail »

Home-Studio à moins de réferences que Star Music (ils n'ont ou en tout cas n'avaient pas de CMS), et tu écoutes dans le magasin pas de salle dédié sauf pour les grosses écoutes qui est le magasin à coté.
DaMBZ
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2016, 19:13

Re: Recherche Enceintes de Monitoring

Message non lu par DaMBZ »

Je parlais justement du magasin dédié uniquement à l'écouté situé à 10 mètres :wink:
Répondre