Casque budget pour field recording

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par thom_fourel »

mon point était simplement sur le côté fragile, certes compensé par le côté en kit interchangeable, du HD25. Evidemment un loueur n'est pas un mono-utilisateur, mais sur les HD25, je trouve aussi que les "heures de vol" jouent un peu. J'en ai deux, je trouve le plus vieux un peu moins fiable sur les transitoires.
Lihwem
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2012, 15:01

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Lihwem »

Eh beh, eh beh... merci bien pour les réponses !

Je pense partir sur un HD 25 du coup, et probablement attendre un peu et économiser pour acheter un neuf, au vu des pour & contre des différents modèles proposés.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par regg »

Quitte à acheter du neuf , profites-en pour tester et comparer les différents casques précités, cela t'évitera peut être une déception ;)
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par GonZo_ »

J'ai eu un HD 25 neuf pour 100e il y a 3 ans :p

non mais le choix d'un casque c’est comme le choix d'une paire d'enceinte... tu vas en magasin et tu testes... sur la durée aussi c'est important parce que si le son te convient (pas dans le sens "OMG il est trop beau le son =P~ " mais dans le genre "ok p****n je viens d'entendre pour la première fois que sur X track que j'écoute depuis 10ans, il avait utilisé un shaker en fond #-o " :o) mais que tu ne peux pas le porter plus de 5min oublis...

Je me souviens que Schmanuel aimais bien causer des gouts et des couleurs alors voila pourquoi je dirais aussi HD25 (jamais test en occaz) :
- il me sert bien
- il me coupe donc assez du reste du monde
- couplé à un bon micro (on ne blablatera pas sur le sens de bon) tu oublis que t'as un casque
- TOUTES (et je dis bien toutes) les pièces sont changeables (jusqu’à preuve du contraire)
- il est petit et mignon
- :twisted:

P.S : sympa la censure automatique :p
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre