Casque budget pour field recording

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Lihwem
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2012, 15:01

Casque budget pour field recording

Message non lu par Lihwem »

Hello :)

J'ai déjà un chouette casque (DT-990 donc ouvert donc pas pratique pour enregistrer) et des chouettes enceintes (PreSonus Eris 5) mais maintenant je voudrais investir dans un "chouette mais pas trop cher" casque pour enregistrer, principalement en extérieur.

Sachant que pour le moment j'aimerais bien (enfin, disons plutôt que je préfèrerais, budgétairement parlant...) uniquement taper dans du bas de gamme de qualité, j'ai isolé ces 3 modèles :

- Sony MDR-7502
- Samson Technologies SR850
- PreSonus HD7

Est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion de tester un ou plusieurs de ces casques et, si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez d'autres suggestions dans la même gamme de prix, n'hésitez pas :)

Merci d'avance !
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Jan »

Cherche un Sennheiser HD25 d'occasion, tu peux espérer aux alentours de 100€ en état correct. En dessous de ce prix, n'attend rien que tu ne puisse regretter à très court terme. De plus, tu trouveras toutes les pièces détachées pour le faire durer.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Cedric-Fox »

J'allais dire la même chose que Jan.
En field rec, on retrouve souvent le HD25, le DT 770 ou encore le Sony MDR-7506 ;)
Mais ce sont des casques qui durent longtemps (si t'y fais un minimum attention).
Your imagination is the most important plugin you have.
Lihwem
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2012, 15:01

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Lihwem »

Alors ça c'est rigolo quand même, je pose une question sur un forum et faut que ce soit un ancien de mon école qui me réponde, haha !

Mais ok merci les copains, je me tâte pour un HD25 ou un MDR-7506 du coup (rapport aux offres que j'ai pu voir).

Dernière (peut-être, héhé) question : j'ai une annonce pour un HD25 1-II en face des yeux. Si j'ai bien compris c'est peu ou prou la même bête que le HD25 standard, non ?

Merci encore pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Cedric-Fox »

Oui c'est le même (version 2.0), câble en brin acier d'1,5 m et avec un connecteur droit (suivant les versions, tu peux avoir le câble en spirale aussi).
Par contre, testes le si possible; pour ma part, il me fait mal aux oreilles au bout de 30 min...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par regg »

Je te conseillerai plus l'Audio Technica ATH-M50 bien plus linéaire (tout en ayant une bonne présence dans les basses) que l'HD25 (oppressant à la longue et peu linéaire) et MDR-7506 (à fuir car fatiguant voir insupportable à l'écoute de par sa grosse bosse dans le haut médium, bas du spectre très moyen et maintien sur la tête très moyen dans le temps). Le DT 770 est également un très bon casque mais un poil trop loudness (exagération des extrèmes graves et aigus) par rapport à l'ATH-M50 à mes oreilles...
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par thom_fourel »

J'aurais une tendance à déconseiller l'achat de casque d'occasion. Surtout un HD25, s'il n'a pas été entretenu, non ? Certes l'investissement est un peu cher, mais pour le cas du HD25 il suffit de voir ceux fournis par les loueurs, souvent.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Jan »

Un matériel qui a subit de nombreuses locations ne peut certainement pas être comparé à un matériel d'occasion détenu par un utilisateur unique. J'ai moi-même acheté un HD25 d'occasion il y a pas mal d'années, et son état était proche du neuf pour un prix proche du demi-tarif. Je l'ai depuis des années et j'ai seulement fini par remplacer les coussinets, et j'ai acheté un câble de spare. Malgré ces deux achats, je n'ai pas encore atteint le coût d'un neuf, alors que j'aurais sans doute dû remplacer les coussinets si je l'avais eu neuf vu le temps que je le possède.
+1 pour l'ATH-M50 aussi, mais un gros -1 pour le Sony 7506 que je possède aussi et dont les seules qualités sont la robustesse et l'isolation. Sinon, pour martyriser les tympans, il est parfait.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Axs »

Le ATH-M50 ou le DT770 sont des valeurs sûr en studio, mais pour du field recording c'est quand même bien lourd et encombrant je trouve. Le HD25 a cet avantage d'être plus léger que la moyenne.
Axel
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casque budget pour field recording

Message non lu par Jan »

Axs a écrit :Le ATH-M50 ou le DT770 sont des valeurs sûr en studio, mais pour du field recording c'est quand même bien lourd et encombrant je trouve.
C'est même la raison pour laquelle je n'ai pas proposé ces références. :D
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre