hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Dorian »

Un petit retour après quasiment 2 ans d'utilisation de hubiC (10To/50€ par an)...
Suite au Sujet : http://www.sounddesigners.org/forum/rem ... -9204.html

J'aurais du écouter Papalou...

Comme ça arrive, j'ai eu un crash disque de ma sonothèque FR principale (4To de data, de sons "originaux" venant de prods francophones (sons seuls) et mes propres enregistrements), j'ai fait tombé le disque par terre en voulant le déplacer (genre 30cm :-( ). Ca arrive...

Je me dis, pas grave, j'ai souscrit à hubiC pour le backup de ce disque, et dixit le client OS X, tout est ok, tout est archivé en ligne. Ouf.

Sauf qu'en essayant de télécharger le "full" backup depuis le client OS X, rien ne se passe, ça ne marche pas ("Télécharger la Sauvegarde" dans le client hubiC)... Bon, ça commence mal...

Je contacte le support technique, et avec des délais de réponse pouvant atteindre 96H (je rappelle que c'est un service payant, même si pas cher), et 12 échanges de crash logs et autres, aucune solution (j'ai testé 2 bétas)... Ils me conseillent de passer par l'interface web...

Ok, mais là, redrame, je me rends compte que les Sauvegrades en ligne ne sont pas complètes (à jour), contrairement à ce qu'à pu m'annoncer le client OS X... Il me manque tous les derniers sons que j'ai fait depuis 1 an (en gros). Bon... Je me lance quand même dans la récupération des sons qui me manquent depuis le dernier "vrai" backup physique. Et là encore, c'est pitoyable, les téléchargements via l'interface web sont ultra lents (moins de 600kbps, je suis en fibre 1gbps), et souvent sont inexploitables après téléchargement (ZIP corrompus !). Enfin quand ils se terminent...
Et il faut faire la récupération répertoire par répertoire, sinon ça coince (le donwload ne part pas, la sélection étant trop importante j'imagine).

Au final, j'ai 2To à récupérer, et j'en ai pour des semaines (j'ai commencé y'a 15 jours, j'ai à peine 10% de la chose :-( ). Lourd...

Voilà voilà, juste pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi par ce service moisi de hubiC...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Papalou »

Pour info, j'ai persévéré (service 10To comme Dorian), et continue d'utiliser ponctuellement le service : bugs permanents ! Ponctuellement, impossible de partager des médias, de les uploader, de se connecter…

Je suis en train de regarder des solutions de type Aspera ou Signiant Media Shuttle, c'est pas le même prix, mais les protocoles utilisés sont spécifiques pour les médias image et son, j'ai fait quelques tests, c'est assez bluffant.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par YuHirà »

C'est vraiment malheureux que ce genre de choses puisse encore arriver en 2016 :?

Il y a quelques mois, j'avais regardé avec un ami un peu partout quelles pouvaient être les solutions de Cloud les plus pratiques pour nous.

J'ai réessayé Hubic (certainement suite à tes témoignages d'ailleurs :-D ), j'ai abandonné au bout de deux heures quand j'ai vu les débits d'upload et les échecs à répétition.

J'ai lu le topic de SDO, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune solution fiable et abordable financièrement permettant de synchroniser automatiquement en ligne les dossiers de mon ordinateur là où ils sont, uniquement dans le sens "ordi vers cloud". Par exemple la synchronisation Dropbox et Google Drive, qui est somme toute très efficace niveau débits, m'a toujours semblé dangereuse parce qu'elle va dans les deux sens (s'il y a un problème dans le cloud, tu perds tout sur le disque sans t'en rendre compte!) donc du coup, pour ne pas prendre de risque, tu dois tout copier dans ce dossier, ce qui fait que tu perds la moitié de ton disque dur, et en plus, tu dois le mettre à jour manuellement. C'est gérable, mais cela demande d'avoir une sacrée discipline et du temps!

Avec les débits qu'on obtient avec la fibre, le cloud reste potentiellement un outil formidable mais force est de constater que pour l'instant, je n'ai pas trouvé meilleure sauvegarde que la synchronisation sur un dossier externe tous les soirs (avec le logiciel Sync Back Free) :D

Bon j'espère quand même que tu finiras pas retrouver tes données !!!
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Steven1145 »

Je regarde actuellement les solutions Amazon, dont S3 et Glacier.
https://aws.amazon.com/fr/glacier/

J'entends plutôt de bonnes choses, mais le coût n'est pas non plus le même.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Axs »

Steven1145 a écrit :Je regarde actuellement les solutions Amazon, dont S3 et Glacier.
https://aws.amazon.com/fr/glacier/

J'entends plutôt de bonnes choses, mais le coût n'est pas non plus le même.
Glacier ce serait plus pour de l'archivage à long terme que pour du backup régulier il me semble; d'ailleurs sur ce créneau, Online, en France, propose depuis peu leur service C14 https://www.online.net/fr/c14

Pour du backup régulier j'ai pas mal d'amis qui utilisent maintenant CrashPlan et qui en sont plutôt content en terme d'offre et de fiabilité.

En tout cas bon courage Dorian, c'est toujours la loose ce genre de situation.
Axel
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par YuHirà »

Pour du backup régulier j'ai pas mal d'amis qui utilisent maintenant CrashPlan et qui en sont plutôt content en terme d'offre et de fiabilité.
Cela a l'air d'une super solution CrashPlan! Est-ce que tu penses que cela pourrait correspondre à ce que personnellement je cherche? Une synchro automatique (visiblement c'est le cas), mais uniquement dans le sens "ordi vers cloud"? Et on peut backuper plusieurs dossiers situés à des endroits différents? Ce n'est pas clair sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Axs »

YuHirà a écrit :Est-ce que tu penses que cela pourrait correspondre à ce que personnellement je cherche? Une synchro automatique (visiblement c'est le cas), mais uniquement dans le sens "ordi vers cloud"?
Je n'ai pas encore testé personnellement (ça ne saurait tarder) mais oui c'est bien ordi vers cloud si tu souscris à leur offre et aussi ordi vers dd externe ou autre ordi (gratuit à ce qu'il semble).
YuHirà a écrit : Et on peut backuper plusieurs dossiers situés à des endroits différents? Ce n'est pas clair sur leur site.
Apparemment oui : http://support.code42.com/CrashPlan/4/C ... ackup_Sets

Tu as 30 jours d'essais gratos pour tester leur backup sur le cloud histoire de voir si ça tiens la route.

ps aux modos : on peut éventuellement bouger ces derniers messages vers le topic dédié http://www.sounddesigners.org/forum/rem ... -9204.html ?
Axel
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par sigir »

YuHirà a écrit :C'est vraiment malheureux que ce genre de choses puisse encore arriver en 2016 :?
J'en ai essayé plusieurs, et il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai l'impression que c'est une technologie complexe.
Je dirais qu'aujourd'hui Dropbox a résolu ses problèmes, en tous cas je n'en rencontre plus depuis un an ou 2.

Faut dire que j'utilise XP, et que plus personne ne s'en préoccupe, d'ailleurs Dropbox a annoncé que c'était terminé pour XP. C'est pourtant pas de ma faute si mon portable de 12 ans refuse de tomber en panne ! :roll:
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par Steven1145 »

Ah oui, xp quand même...


Sent from my E5823 using Tapatalk
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Message non lu par YuHirà »

Merci beaucoup Axs pour les précisions!!! Cela a l'air vraiment complet comme solution! Je suis vraiment tenté par Crashplan du coup :-D j'essaierai à l'occasion!!!

J'en ai essayé plusieurs, et il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai l'impression que c'est une technologie complexe.
J'ai bien l'impression :-D
Répondre