hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...
Publié : 29 juin 2016, 20:43
Un petit retour après quasiment 2 ans d'utilisation de hubiC (10To/50€ par an)...
Suite au Sujet : http://www.sounddesigners.org/forum/rem ... -9204.html
J'aurais du écouter Papalou...
Comme ça arrive, j'ai eu un crash disque de ma sonothèque FR principale (4To de data, de sons "originaux" venant de prods francophones (sons seuls) et mes propres enregistrements), j'ai fait tombé le disque par terre en voulant le déplacer (genre 30cm ). Ca arrive...
Je me dis, pas grave, j'ai souscrit à hubiC pour le backup de ce disque, et dixit le client OS X, tout est ok, tout est archivé en ligne. Ouf.
Sauf qu'en essayant de télécharger le "full" backup depuis le client OS X, rien ne se passe, ça ne marche pas ("Télécharger la Sauvegarde" dans le client hubiC)... Bon, ça commence mal...
Je contacte le support technique, et avec des délais de réponse pouvant atteindre 96H (je rappelle que c'est un service payant, même si pas cher), et 12 échanges de crash logs et autres, aucune solution (j'ai testé 2 bétas)... Ils me conseillent de passer par l'interface web...
Ok, mais là, redrame, je me rends compte que les Sauvegrades en ligne ne sont pas complètes (à jour), contrairement à ce qu'à pu m'annoncer le client OS X... Il me manque tous les derniers sons que j'ai fait depuis 1 an (en gros). Bon... Je me lance quand même dans la récupération des sons qui me manquent depuis le dernier "vrai" backup physique. Et là encore, c'est pitoyable, les téléchargements via l'interface web sont ultra lents (moins de 600kbps, je suis en fibre 1gbps), et souvent sont inexploitables après téléchargement (ZIP corrompus !). Enfin quand ils se terminent...
Et il faut faire la récupération répertoire par répertoire, sinon ça coince (le donwload ne part pas, la sélection étant trop importante j'imagine).
Au final, j'ai 2To à récupérer, et j'en ai pour des semaines (j'ai commencé y'a 15 jours, j'ai à peine 10% de la chose ). Lourd...
Voilà voilà, juste pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi par ce service moisi de hubiC...
Suite au Sujet : http://www.sounddesigners.org/forum/rem ... -9204.html
J'aurais du écouter Papalou...
Comme ça arrive, j'ai eu un crash disque de ma sonothèque FR principale (4To de data, de sons "originaux" venant de prods francophones (sons seuls) et mes propres enregistrements), j'ai fait tombé le disque par terre en voulant le déplacer (genre 30cm ). Ca arrive...
Je me dis, pas grave, j'ai souscrit à hubiC pour le backup de ce disque, et dixit le client OS X, tout est ok, tout est archivé en ligne. Ouf.
Sauf qu'en essayant de télécharger le "full" backup depuis le client OS X, rien ne se passe, ça ne marche pas ("Télécharger la Sauvegarde" dans le client hubiC)... Bon, ça commence mal...
Je contacte le support technique, et avec des délais de réponse pouvant atteindre 96H (je rappelle que c'est un service payant, même si pas cher), et 12 échanges de crash logs et autres, aucune solution (j'ai testé 2 bétas)... Ils me conseillent de passer par l'interface web...
Ok, mais là, redrame, je me rends compte que les Sauvegrades en ligne ne sont pas complètes (à jour), contrairement à ce qu'à pu m'annoncer le client OS X... Il me manque tous les derniers sons que j'ai fait depuis 1 an (en gros). Bon... Je me lance quand même dans la récupération des sons qui me manquent depuis le dernier "vrai" backup physique. Et là encore, c'est pitoyable, les téléchargements via l'interface web sont ultra lents (moins de 600kbps, je suis en fibre 1gbps), et souvent sont inexploitables après téléchargement (ZIP corrompus !). Enfin quand ils se terminent...
Et il faut faire la récupération répertoire par répertoire, sinon ça coince (le donwload ne part pas, la sélection étant trop importante j'imagine).
Au final, j'ai 2To à récupérer, et j'en ai pour des semaines (j'ai commencé y'a 15 jours, j'ai à peine 10% de la chose ). Lourd...
Voilà voilà, juste pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi par ce service moisi de hubiC...