Casque pour Binaural

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Casque pour Binaural

Message non lu par JKY »

Bonjour à tous,
Et encore merci pour l'existence d'un tel forum... une véritable mine d'infos, riche en bien des points.. pro et sympa!
Je viens par ici chercher des avis en ce qui concerne le choix de casque à faire pour écoute de son en Binaural. Je suis en effet sur un projet de son 3D pour un musée, qui va devoir investir en quantité pour des casques et je me demandais si certains d'entres vous avaient des retours concernant un type de casque à préférer à d'autres et cela pour son prix bien sur mais tout en restant performant pour ce type d'écoute..!
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par GonZo_ »

Pour Verdun, mon boss avait fait le choix d'un casque prodipe 580 à 50e l'unité.
Cherche pas trop cher, les casques devront être souvent changés dans le temps à force de de détérioration générale.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par JKY »

Merci...
En lisant les quelques critiques de ce casque, bien sur et à ce prix rien d'étonnant à ce qu'il sacrifie la qualité du son... mais j'oserais préférer un casque dont l'écoute soit moins "filtrée"..par exemple!
@ suivre!
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par Vlad »

Bonjour
Si la décision d'achat n'est pas imminente, BiLi devrait bientôt pouvoir publier les résultats de l'étude commandée par Orange sur les casques et le binaural : "qu'est-ce qu'un bon casque pour écouter du son binaural ?" Début septembre, je pense. Les mesures seront présentées dans une interface dynamique avec un système de filtres (type, prix, comparaisons, etc.). Nous avons testé 75 casques et écouteurs.
Et je vais terminer un article sur les casques, à lire sur binaural.fr
Nous avons écouté des casques convaincants à 30 balles et des daubes à plusieurs centaines d'euros. Donc, tout va bien !
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par Axs »

Vlad a écrit :Bonjour
Si la décision d'achat n'est pas imminente, BiLi devrait bientôt pouvoir publier les résultats de l'étude commandée par Orange sur les casques et le binaural : "qu'est-ce qu'un bon casque pour écouter du son binaural ?" Début septembre, je pense. Les mesures seront présentées dans une interface dynamique avec un système de filtres (type, prix, comparaisons, etc.). Nous avons testé 75 casques et écouteurs.
Et je vais terminer un article sur les casques, à lire sur binaural.fr
Nous avons écouté des casques convaincants à 30 balles et des daubes à plusieurs centaines d'euros. Donc, tout va bien !
Ohhh Vlad hésite pas à revenir par ici une fois ton article et l'étude publiés. Ça peut être super intéressant ! Hâte de lire ça :wink:
Axel
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par JKY »

Je crois avoir entendu parlé de ces tests et d'un casque sortant vainqueur ce cela, sans me souvenir de la marque de ce dernier.... d'où ma question ici posée!!
Super confirmation d'info en tout cas.... plutôt génial tout ça et de faire enfin ce genre de ménage dans le domaine des casques en ces termes...
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par JKY »

....tout en maintenant ma question, (quoique septembre sera vite venu..) que, quoi penser de ça: http://mntn.rocks/#introducing ,pour un mix binaural (entre autre immersions) !? > quelqu'un a-t-il essayé ?
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par pontail »

La Philarmonie de Paris a fait le choix d'Audiotechnica ATH M il me semble, bon ce n'est pas forcément pour du binaural mais dans mes souvenirs ils étaient plutôt de bonne facture, assez agréable pour ce genre d'usage et le premier prix de cette série est à 50€.
Après il est évident qu'il vaut mieux attendre quelques semaines et avoir le résultat des études de BiLi
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par Vlad »

Bonsoir
Un article généraliste sur les casques pour le bino, en attendant les résultats.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Casque pour Binaural

Message non lu par JKY »

Merci Vlad, pour ton article plus qu'intéressant.... sérieuse et très pertinente réflexion sur ces casques.. Merci, grand..!
Répondre