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ST 250

Publié : 01 août 2016, 07:07
par MrLoutre
Voilà, je me tâte pour l'achat d'un soundfield st 250. Commençant à vraiment m'amuser avec le ms, je voudrais pouvoir "aller plus loin" avec le son matricé.

Cependant, je voulais des avis sur ce micro vieillissant: est-il vraiment "en dessous" d'un st450, ou si il était encore largement exploitable? Je voudrais savoir si le micro n'a pas un bruit propre rédhibitoire, et si le préamp propre à chaque micros ne vieillit pas trop mal. Quel est le prix d'un st450?

Re: ST 250

Publié : 01 août 2016, 18:25
par p.lamps
Bonsoir,
je vais évidemment un peu prêcher pour ma paroisse car j'ai actuellement à vendre un Soundfield ST250 complet en valise avec ses câbles, format B et ST, sa Rycote complète avec une suspension et une poignée revolver. C'est toujours selon moi un excellent micro même si les caractéristiques techniques des versions récentes sont objectivement meilleures. Les capsules du ST 250 sont des Calrec et, subjectivement rien ne vaut une écoute personnelle, je vous invite donc à vous rapprocher de Jimmy de chez A4 audio pour le tester à votre guise si vous avez la possibilité de venir à Paris, son état est impeccable, on soigne tous nos outils comme il se doit je pense, vous pourrez le constater.

http://www.a4audio.fr/fr/sonorisation-p ... asion.html

Cordialement,
Paul Lamps

Re: ST 250

Publié : 01 août 2016, 18:56
par Dorian
J'ai eu le ST350, j'ai maintenant un ST450, et je connais pas mal le 250 pour avoir écouté bcp bcp de prises faites avec. On en est maintenant au ST450 mkII qui doit être à un peu moins de 4000 euros je pense (accroche toi pour trouver le tarif sur le site de SAV, le revendeur français...).
Je ne recommanderais pas le 250 pour des prises de son "ténues", comme des fonds d'air ou des choses à faibles niveaux sonores, ça souffle bcp trop (à mon gout). Le 350 soufflait un peu moins, mais c'est vraiment le 450 qui a amélioré la chose, et encore plus la version mkII qui a fait bcp de progrès sur la partie préampli micro.
Donc à moins de l'avoir à un très bon prix, je conseillerais d'éviter le 250. 350 mini.

PS : à noter que Cinela a développé une bonnette Piano spécifique au 250/350/450 qui est nettement supérieure à ce que fait Rycote. Ce n'est pas sur le site, il faut téléphoner.

Re: ST 250

Publié : 07 sept. 2016, 04:56
par MrLoutre
Merci énormément pour vos retours, ayant déjà un couple schoeps et ayant récupéré une deuxième paire, j’étais parti pour faire mes prises en double ORTF ou en croix IRT, ne pouvant me permettre alors de mettre autant dans un micro dédié, surtout que je recherche à pouvoir faire des ambiances ténues, ce qui n'était (apparemment) pas possible avec le st250, ni le 350.

Mais: je vais me procurer une 4minX. Avec une écoute possible d'un Soundfield directement pendant l'enregistrement en extérieur.

Du coup, je vais me chercher deux bidir chez schoeps pour faire du format B directement ou je regarde du côté du sps200? quid du prix du sps200 et ST 450?

Décidément, un achat en appelle souvent un autre...

Il va falloir que je vois à combien est l'argus pour vendre un rein.

Mais merci encore pour vos retours.

Re: ST 250

Publié : 11 sept. 2016, 20:36
par Dorian
MrLoutre a écrit :Merci énormément pour vos retours, ayant déjà un couple schoeps et ayant récupéré une deuxième paire, j’étais parti pour faire mes prises en double ORTF ou en croix IRT, ne pouvant me permettre alors de mettre autant dans un micro dédié, surtout que je recherche à pouvoir faire des ambiances ténues, ce qui n'était (apparemment) pas possible avec le st250, ni le 350.
Franchement vaut mieux un bon IRT qu'un mauvais B-Format ;-) . J'aime bcp l'IRT de mon côté (un peu moins l'ORTF mais c'est perso).
Mais: je vais me procurer une 4minX. Avec une écoute possible d'un Soundfield directement pendant l'enregistrement en extérieur.
Oui, option payante... J'ai une 4Minx aussi, et je me contente de la sortie stéréo du préampli du ST450.
Du coup, je vais me chercher deux bidir chez schoeps pour faire du format B directement ou je regarde du côté du sps200? quid du prix du sps200 et ST 450?
Attention, pour sortir de l'ambisonique (A-Format), il te faudrait en théorie 1 omni et 3 bidir au minimum, sans parler du fait qu'il faudra que tu convertisses le A-Format résultant en B, avec un outil spécifique intégrant les écarts entre capsules (non coincidentes du coup). Cf. le Tetramic.
Pour le SPS200, perso j'aime pas du tout, même si moins cher et plus facile à utiliser en tournage.
Décidément, un achat en appelle souvent un autre...
Alors jette un oeil sur ce nouveau venu, l'Ambeo de Sennheiser, peut-être intéressant :
http://fr-fr.sennheiser.com/ambeo-vr-mic

Re: ST 250

Publié : 12 nov. 2016, 15:21
par Celin
Ce micro (l'Ambeo VR de Sennheiser) est d'ailleurs disponible, au prix de 1500€, ce qui ne parait pas abusif pour l'entrée dans l'Ambisonic, et les specs ont l'air de lui donner une meilleure publicité que le Tetramic, par exemple.

Certains d'entre vous ont-ils pu l'essayer, ou lire des retour d'utilisateurs de terrains (et non des commentaires préalables de commerciaux du NAB) ?

Re: ST 250

Publié : 12 nov. 2016, 15:29
par Kewl

Re: ST 250

Publié : 12 nov. 2016, 15:57
par pontail
J'espère qu'il sera visible et testable au SATIS voir au FISM.

Re: ST 250

Publié : 12 nov. 2016, 18:44
par Celin
Merci Kewl, je vais suivre les retours de ce monsieur avec grand plaisir.

Re: ST 250

Publié : 22 nov. 2016, 23:54
par benoitfri
Bonsoir,
Très intéressé par le sujet également.
Est-ce que quelqu'un a vu et testé l'Ambeo VR au SATIS ?