Montage des directs, PFX & V.I.
Publié : 05 août 2016, 11:28
Salut à tous,
Je profite de cette transition estivale pour prendre un peu de temps pour travailler mon workflow en post-production. Et notamment, j'aimerais parler ici de l'organisation de vos directs, de ce que vous gardez dans votre V.I. (dans le cas ou V.I., il y a), et si vous utilisez et comment des pistes PFX comme disent nos amis anglo-saxons.
Pour remettre les choses en contexte, je fais surtout de la prise de son sur mes projets principaux mais je fais également de la post-production pour de petits projets "corporate" et sur pas mal de court-métrages, où on peut tester plein de choses tant que l'on a du temps...
Jusqu'à maintenant, je travaillais avec 2 groupes de directs pour la/les perche(s) (A et B - servant à switcher entre les séquences), une piste par plan (à mon sens pour faciliter les traitements au mixage).
Viens ensuite les pistes pour les HFs (1 perso/piste).
Je ne parlerai ici que du cas ou il n'y a pas de post-synchro à faire, pas la peine d'alourdir le topic.
Donc, pas de pistes PFX jusqu'à maintenant; que j'ai rajouté pour gérer les sons genre portes, etc.. pris par la perche en direct.
Pour résumer, ma template :
- 2x8 pistes pour la perche (Groupe A et B, environ, à varier en fonction des projets...)
- 4 pistes HFs (encore à varier en fonction des projets)
- 2 piste PFX pour les effets synchro pris par la perche
( - et mon routing de mixage dont on pourra parler un autre jour ^^)
Et donc mes questions :
- Comment utilisez vous les pistes PFX si vous en avez ? (Peut-être routez-vous çà dans les bruitages ??)
- Est-ce que vous gardez des directs pour la VI ou tout passe par du bruitage ?
- Et comment organisez vous vos pistes de directs en général et que pensez vous de cette orga ?
Merci pour vos lumières !
(Et mes excuses si certaines questions amènent des réponses un peu trop évidentes... )
Je profite de cette transition estivale pour prendre un peu de temps pour travailler mon workflow en post-production. Et notamment, j'aimerais parler ici de l'organisation de vos directs, de ce que vous gardez dans votre V.I. (dans le cas ou V.I., il y a), et si vous utilisez et comment des pistes PFX comme disent nos amis anglo-saxons.
Pour remettre les choses en contexte, je fais surtout de la prise de son sur mes projets principaux mais je fais également de la post-production pour de petits projets "corporate" et sur pas mal de court-métrages, où on peut tester plein de choses tant que l'on a du temps...
Jusqu'à maintenant, je travaillais avec 2 groupes de directs pour la/les perche(s) (A et B - servant à switcher entre les séquences), une piste par plan (à mon sens pour faciliter les traitements au mixage).
Viens ensuite les pistes pour les HFs (1 perso/piste).
Je ne parlerai ici que du cas ou il n'y a pas de post-synchro à faire, pas la peine d'alourdir le topic.
Donc, pas de pistes PFX jusqu'à maintenant; que j'ai rajouté pour gérer les sons genre portes, etc.. pris par la perche en direct.
Pour résumer, ma template :
- 2x8 pistes pour la perche (Groupe A et B, environ, à varier en fonction des projets...)
- 4 pistes HFs (encore à varier en fonction des projets)
- 2 piste PFX pour les effets synchro pris par la perche
( - et mon routing de mixage dont on pourra parler un autre jour ^^)
Et donc mes questions :
- Comment utilisez vous les pistes PFX si vous en avez ? (Peut-être routez-vous çà dans les bruitages ??)
- Est-ce que vous gardez des directs pour la VI ou tout passe par du bruitage ?
- Et comment organisez vous vos pistes de directs en général et que pensez vous de cette orga ?
Merci pour vos lumières !
(Et mes excuses si certaines questions amènent des réponses un peu trop évidentes... )