Bonjour tout le monde! J'ai depuis 4 mois environ une paire de Yamaha HS8 (photo jointe des enceintes google image) pour faire du mix stéréo. Je n'ai actuellement pas le recul necessaire pour installer un systeme surround dans mon studio mais aurait aimé savoir si ces HS8 (neutre) sont correct pour monter un 5.1 (en rajoutant le subwoofer evidemment à part). Cela m'eviterait de racheter un ensemble entier et de ne n'acheter "que" 3 nouvelles HS8 pour monter un surround d'ou l'origine de ma question .
Merci d'avance !
Enceintes Yamaha HS8 compatible 5.1 ?
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Enceintes Yamaha HS8 compatible 5.1 ?
Elles seront aussi "correctes" en 5.0 qu'elles le sont en stereo...
Il n'y a pas d'enceintes "compatibles ou incompatibles" avec le 5.1, il y a des enceintes, plus ou moins bonnes et fiables.
Il n'y a pas d'enceintes "compatibles ou incompatibles" avec le 5.1, il y a des enceintes, plus ou moins bonnes et fiables.
OK je m'en doutais après j'imagine que c pas viable avec des enceintes peu "neutre" genre des KRK avec du low etc...
ben...disons que... elles sont aussi neutre que les KRK sus-cité quoi...
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- Brotools
- Donateur en Argent
Je pense que tu confonds "5.1" et "post prod". Certaines enceintes sont plus ou moins adaptées à la post prod (cinema, TV) mais on peut faire du 5.1 avec des enceintes multi-media à 60€....