Export aaf protools-pyramix

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Export aaf protools-pyramix

Message non lu par THXmono »

Bonjour,
je vais très bientôt devoir recaler des post-synchros sur protools et exporter la session en aaf pour Pyramix.
Auriez-vous des recommandations à me faire?
On m'a dit qu'il y avait des incompatibilités entre les deux systèmes notamment au niveau des types de fades (Linéar/Equal power/Equal gain etc...)

Merci d'avance!
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Export aaf protools-pyramix

Message non lu par vinsondier »

Bonjour,

J'ai eu le cas il y a quelques années côté import AAF Pyramix.
L'idéal est de contacter le destinataire de l'AAF et de faire un essai d'export /import avec lui sur un court extrait. Généralement il n'y a pas de mauvaises surprises, mais cela peut varier selon les options d'import AAf validées ou non dans le Pyramix.

Bonne journée!
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Export aaf protools-pyramix

Message non lu par Samy »

Bonjour,

Oui effectivement le mieux est de faire quelques tests auparavant.
Mais concernant l'option AAF, soit elle est présente soit elle ne l'est pas, cela ne change en rien les importations.

Les seules choses à savoir :
- le Protools n'exporte pas les Mute avec un AAF. Donc mettre un clip gain à 0 plutôt qu'un Mute
- il faut convertir les clip gains en automation afin qu'ils soient importés en clip gain dans le Pyramix
Dommage que depuis que le Protools a "enfin" droit au clip gain l'export vers Pyramix n'a en rien changé...
- pour les fades, le Pyramix a plusieurs choix d'import ( Equal Power,Equal Gain,etc... ) il faut tester les plusieurs options pour trouver le réglage idéal , d'où les tests au préalable.
- pour info, dans l'autre sens , les fades sont automatiquement en linéaire une fois importés dans Protools...

Bonne journée.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Re: Export aaf protools-pyramix

Message non lu par THXmono »

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas certain de pouvoir faire les essais avant la séance de mixage. Si je n'ai pas la certitude d'une transparence totale, Je vais sans doute consolider mes recalages.
Répondre