Carte per"son"nalisée... .

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
kc-howl
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016, 20:39

Carte per"son"nalisée... .

Message non lu par kc-howl »

Bonjour,

Je suis un musicien/chanteur, et après plusieurs formations dans le domaine du mixage j’aimerai commencer à enregistrer mes compositions avec un rendu semi-professionnel et dans un concept home-studio.
Pour cela, j’aimerai profiter de vos connaissances passionnées afin de me guider dans l’achat de la carte son externe qui me conviendra le mieux ; car voilà, me voici un peu perdu entre les gammes d’appareils, les qualités des convertisseurs, des pré-amplis et des besoins réels de telles entrées ou telles sorties, de leur nombre, de leurs options…

Bref…
Concrètement je suis dans une optique d’enregistrements sédentaire, d’artiste solo, et non dans une configuration de groupe. Pour cela je compte enregistrer chaque organe de composition individuellement et n’ai donc aucune utilité d’un nombre d’entrées conséquent (je préfère les réduire à ce que j’utiliserai vraiment et plutôt accentuer la qualité des convertisseurs et des pré-amplis).
Mes styles musicaux évoluent d’un rendu acoustique très intimiste, chaud, clair, brillant et riches en détails jusqu’à des pièces froides et très saturées, voir intentionnellement sales ou « RAW » comme certains disent.

Instruments :
-voix
-guitares (électriques/électro-acoustiques/acoustiques)
-basse (électriques/électro-acoustiques/acoustiques)
-(je n’enregistrerai jamais un set de batterie complet, peut-être quelques percussions ici et là, mais je me rangerai sagement à la programmation de batterie virtuelle, aussi organique qu’elle puisse l’être…)

En définitive, je ne crois pas me tromper (corrigez-moi) en annonçant avoir besoin de :

Entrées (avec pré-amplis) :
-2 entrées micros XLR
> dont 1 entrée avec alimentation fantôme 48 v (pour un micro électrostatique encore indéfini)