Waves sur deux ordis

Formats, normalisations, etc.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Waves sur deux ordis

Message par ... »

Bonjour à tous,

Alors petite question bête ! je cherche depuis plusieurs jours à synchroniser mes plugins Waves sur deux ordis ! sur un fixe et un portable ( mac pro & macbook pro ). Mais je ne comprend vraiment rien à leur Waves Central, ça me met une error lorsque je veux installer les plugins sur le portable alors que je suis bien connecté à internet et à mon compte :

'' Communication error. A timeout, or communication problem has occured. Please check your connection, sign out and log in again. If you receive this message again, contact Waves Technical support''

J'ai contacté Waves mais sans réponse pour le moment. A ce que j'ai pu voir c'est possible et c'est surement que je m'y prend mal. Ca doit être tout bête...si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller :fleurs:

Pour plus d'infos, dans select source j'ai : My licence Cloud et Maccintosh HD. J'imagine que c'est vers la que ça cloche vu qu'il faut envoyer la licence vers l'ordi pour installer...fin il me semble.

Bref, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Waves sur deux ordis

Message par Axs »

Si je me souviens bien tu ne peux envoyer la licence que sur une seule machine à la fois, autrement dit tu ne peux pas mettre la licence sur plusieurs machine en même temps. Par contre il est possible de bouger la licence d'une machine à l'autre en désactivant sur la machine A et en reactivant sur la machine B. Le seul moyen d'avoir de la portabilité c'est d'activer la licence sur une clé usb pour pouvoir la bouger sur la machine que tu veux.
Pour le processus d'installation de la licence tu vas en gros sélectionner les licences disponibles dans My licence Cloud puis les associer à un disque dur (Macintosh HD ou autre) ou une clé usb.

L'installation des plugins eux même se fait dans Install > Install products on this computer > Install from Online dans la colonne de droite puis là tu peux choisir les plugins à installer.

Sinon si tu as des erreurs avec Waves Central, le mieux c'est de passer par le support effectivement. J'ai eu des soucis avec sous Windows et ils ont été plutôt réactif. Si ça ne fonctionne pas après divers mail ils te proposent même de te dépanner à distance via TeamViewer.
En attendant la section Troubleshooting sur leur site peut parfois dépanner : http://www.waves.com/support
Axel
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Waves sur deux ordis

Message par ... »

Salut ! merci pour ta réponse....ils sont casse pied chez Waves de tout brider comme ça, y'a pas se problèmes chez Nugen, Flux etc...
Le seul moyen d'avoir de la portabilité c'est d'activer la licence sur une clé usb pour pouvoir la bouger sur la machine que tu veux.
Donc tous les ports usb du macbook pro seront prit entre l'ilok et cette clef waves.... :(

Bon...beh je vais voir pour désactiver et réactiver de l'autre coté à chaque fois alors, merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Waves sur deux ordis

Message par Axs »

Il me semble que ça doit aussi fonctionner sur un disque dur externe.
Axel
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Waves sur deux ordis

Message par ... »

la totale quoi..., mais pourtant j'ai presque réussi à un moment car je suis passé par les installateur offline que le Waves Central nous propose de créer....ça c'était bien installé mais c'est au moment de l'ouverture de pro tools qu'il m'ouvre une fenêtre en me demandant de re-scanner et c'est la que ça bloqué aussi. Fin bref entre Avid et Waves....
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Waves sur deux ordis

Message par ... »

Op ça fonctionne !! j'ai basculé les licences sur le cloud Waves, j'ai installé les installateurs offline des plugs sur l'ordi portable ( le bouton installe est grisé si les licences ne sont pas sur le cloud ). Une fois installé je suis retourné sur le fixe et j'ai rebasculé les licences sur le fixe....et tout fonctionne sur les deux ordis sans besoin de clé usb ou dd externe etc, merci Axs pour ton aide :)
Répondre