Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Je suis monteur son/sound designer et je travaille beaucoup avec M5, kontakt et Pro Tools.

Je donne des cours dans une école d'audiovisuel et je souhaiterais pouvoir montrer à mes élèves l’intérêt de l'utilisation du MIDI et des samplers dans PT pour fabriquer une bande son.

Tous les élèves ont un PT sur leur ordi mais n'ont pas accès à un sampler.
Je souhaiterais éviter les cracks par éthique.... et parce que ça crée toujours des problèmes....

Je recherche donc un sampler gratuit (ou en démo avec des fonctions limitées) qui permettrait de fabriquer des programmes (preset/patch/instrument).

Je ne cherche pas quelque chose de complet mais un sampler simple, même très limité en nombre de patch ou autre options.

J'ai pas mal cherché mais je ne suis tombé que sur des samplers soit seulement en vst, soit seulement pour PC ou qui ne pouvaient pas fabriquer de preset.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par Kewl »

Celui qui vient avec Pro Tools: Structure Free ?

http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... cture-Free
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Merci pour Structure mais on ne peux pas créer de patch dans la version free.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par zikayan »

Bien-sûr que si !
Des patchs assez basiques, mais super simples à mettre en œuvre : tu glisses/déposes un sample sur une occurence de Structure Free depuis le finder (pas possible depuis la timeline de Protools, malheureusement...), et zou, c'est prêt à jouer, avec quelques paramètres accessibles (de mémoire : ADSR, 1 ou 2 filtres, pan, tune). Pas de key-mapping, mais c'est impec pour moduler un son continu, type rouli, vent, etc.
Dans quel DD j'erre...
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Merci mais je me suis mal exprimé.
J'ai besoin de faire des patchs contenant plusieurs sons donc j'ai besoin du key mapping, ce que je n'ai pas trouvé sur structure free.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Recherche Sampler Gratuit Pour Pro Tools

Message non lu par Drouman »

Après quelques tests sur Structure Free, il semblerait que l'on puisse quand même glisser plusieurs sons sur un seul patch.
Même sans Key Mapping, on peut quand même lui demander de mettre les sons sur toutes les touches blanches/Noires ou par chromatisme.

Utilisant Structure "normal" habituellement, je passe par le bouton "edit" pour créer mes programmes.
Le fait de ne pas retrouver ce bouton sur la version free, je m'étais dit que la création de patch était impossible....
Je n'avais pas eu l'idée de glisser directement des fichiers sur le patch...
Merci Zikayan et Kewl!
Répondre