Réparateur Mac Pro 5.1

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Hello,

Mon Mac Pro 5.1 ne s'allume plus… Du jour au lendemain, sans avoir installé quoique ce soit ou changé quelque chose à mon système (et bien sûr quand on est face à ça c'est la mouise).

J'ai beau faire un reset SMC, enlever les barrettes mémoires, les cartes PCI et faire quelques test rien ne change. Je ne suis pas une tâche en informatique (dans une certaine mesure) mais là je sèche…!

Connaissez-vous un réparateur sérieux (pas un réparateur d'Iphone!), sur Paris, qui puisse faire des test et me dire si c'est l'alim, le bouton d'alim, la carte mère (aïe si c'est ça) ou autre?

Merci!
Yann
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par ... »

Salut,
Il ne s'allume plus du tout ? aucun écran de démarrage ? tu entends l'alim se mettre en route ou pas ? ne dépense pas ton argent inutilement au départ avant d'avoir fait quelques petites recherche avant :) si tu décris un peu plus en détail la situation peut-être qu'on peut trouver d'ou ça vient ! Souvent c'est juste le DD qui rend l'âme ou autre et tu risques de dépenser une fortune chez un réparateur pour pas grand chose...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Salut,

Hé oui il ne s'allume malheureusement plus du tout, aucun écran.
En faisant un reset SMC on entend le "clac" du relais pour activer l'alim mais rien de plus. Ni l'alim ni les ventilos ne se lancent.
Pas de LED blanche en face avant du Mac Pro sous le bouton power non plus.
Et quoique j'enlève (j'ai tout essayé sauf la carte graphique et mon SSD système - ces 2 là sont plus galère à enlever il faut démonter d'autres parties et aujourd'hui je n'ai pas le temps), rien ne change.

C'est pour ça que ça sent l'alim cramée, ou le bouton d'alim, ou pire, la carte mère… Mais comment savoir!?
Yann
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par ... »

Les ventilos sont reliés à l'alim et à la carte mère il me semble. Si l'alim avait cramé, elle ne se déclencherait même pas. As tu senti une odeur bizarre avant tout ça ? tes écrans oscillaient ? le moindre truc peut aider. Au pire oui c'est la carte mère ( et c'est le plus cher malheureusement...) ou juste le cpu ! ça arrive et ça évite de tout changer.
Tu as dis que tu n'avais pas essayé d'enlever le dd, peut être que quelque chose cloche au Boot tout simplement. La carte graphique n'empêcherait pas un démarrage.
François
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2005, 19:29

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par François »

http://pinoutsguide.com/Power/apple_mac ... nout.shtml
si tu peut tester l'alim dans un premier temps.
a+
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par Brotools »

Moi j'ai toujours été chez Degriff Mac à Opéra (près de l'Apple Store). Maintenant, je ne sais pas pourquoi, ça s'appelle iCare. (sinon y'en a un à Ternes)
Sont sérieux et plutôt honnête côté prix (comme peut l'être un réparateur Mac), à moins que ça n'ai changé avec le changement d'enseigne.
Demande un devis avant d'autoriser l'éventuel réparation.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par fabsalab »

Bonsoir
Speedermac, doit savoir te donner un diagnostic

Bon courage !!
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par Burns »

drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par drones »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tester sans le disque système cette semaine et sans la carte graphique. Après je vais essayer de tester l'alim. Et si rien ne change je ne vois plus trop quoi faire à part passer par un réparateur… (merci pour les contact)
Ça me saoule de passer par un réparateur mais sans pièces de rechange qui fonctionnent pour essayer je ne vois vraiment pas comment déceler d'où vient la panne.
Et je n'ai vraiment eu aucun signe de faiblesse, le Mac Pro ne s'est juste plus allumé du jour au lendemain.
Yann
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Réparateur Mac Pro 5.1

Message non lu par MarcV »

Tu peux faire un test simple.
Mac Pro connecté au secteur, appuie sur le bouton "DIAG" que tu devrais trouver sur la carte mère, coté gauche, et vérifie que la LED Stand by 5V ("5V STBY") s'illumine en orange.
Si elle s'allume, l'alim n'est sans doute pas en cause.
Si elle ne s'allume pas, elle est probablement en cause mais pas de façon certaine à 100%.

Si tu veux te lancer là dedans c'est envisageable mais il va falloir presque tout démonter...
Commence par ce test simple qui ne nécessite aucun démontage.
Répondre