Artisan isolation acoustique

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Artisan isolation acoustique

Message non lu par Alexandre_O »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un artisan sérieux pour isoler acoustiquement un local, installer un réseau électrique et une VMC double flux.

Avez-vous ce genre de contact sur Paris ?
Merci ;)
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Artisant isolation acoustique

Message non lu par dasound »

Tu as des plans d'execution d'un architecte ou l'artisan doit aussi faire l'étude ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Artisant isolation acoustique

Message non lu par Alexandre_O »

Salut Benjamin,

Oui une étude également.
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Artisan isolation acoustique

Message non lu par studio CP »

Mon vécu sur le sujet :

J'ai fait réaliser mes travaux d'isolation il y'a 5 ans par l'entreprise Makson, ils ont fait du bon boulot. Ils sont également fabricant de portes acoustiques. Au regard du coût astronomique des matériaux et du savoir faire nécéssaire leur tarif est vraiment raisonnable je trouve.

Si vous avez un budget confortable, je vous conseil fortement de passer par le maître en la matière en France : Mr JP LAFONT, J'ai énormément appris via ces nombreux messages sur les forums. Un type génial.

Suite à l'expérience accumulée pour la construction de trois studios personnels (isolation et traitement acoustique) de plus en plus grands dont un par makson, je me suis lancé moi-même il y'a trois ans dans l'étude et la réalisation de petits projets : Isolation et traitement acoustique d'une salle de répétition, traitement acoustique d'une radio étudiante, etc...
Pour effectuer ce travail, je m'appuie régulièrement sur plusieurs ouvrages que je conseil à quiconque souhaite lui-même mettre les mains dans le cambouis :

- Sound Studio Construction on a budget de F.Alton Everest
- Home recording studio Build it like the pros de Rod Gervais.

Pour les calculs de vos modules acoustiques, le site mh-audio est très pratique.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Artisan isolation acoustique

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'aurai besoin d'améliorer l'isolation phonique pour ma pièce de travail (9m2). Auriez-vous de bons contacts à me recommander en région parisienne ?

J'ai besoin de faire une étude en vue d'améliorer l'isolation des bruits de circulation.

Merci :fleurs:
Répondre