Petits soucis USB

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Petits soucis USB

Message non lu par gill »

Bonjour à tous,
Je viens de changer de clavier Maître (Studiologic SL 88 Grand). J'installe le nouveau clavier que je branche au même cordon USB que l'ancien clavier : l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'éclaire mais pas de reception midi.
Ce cordon de 3 mètres étant trop court, je l'avais muni d'une rallonge de 2 mètres. À tout hasard je supprime la rallonge je rapproche le clavier et là ça marche. Je me dis que la rallonge n'est pas bien supportée par le nouveau clavier et je commande un cordon de 5 mètres (Belkin blindé pro séries etc...) Reçu, essayé, l'alimentation fonctionne puisque le clavier s'écaire mais à nouveau pas de midi.
Je me dis que le cordon est peut-être en cause et pour en avoir le cœur net je le branche à l'ancien clavier et là ça marche.
Peut-on penser que le nouveau clavier réclame plus de jus que l'ancien et qu'il ne peut pas transporter des infos midi sur 5 mètres ? Pourtant ce clavier n'est jamais qu'un périphérique USB.
Existe-il un cordon USB très haut de gamme capable de le faire ?
Je suis très ennuyé car je ne peut pas laisser le clavier là où il est, il me faut impérativement 5 mètres.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Petits soucis USB

Message non lu par sigir »

N'y a t-il pas un pilote à installer ? Chaque appareil a son pilote.
Régis Fraisse
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Petits soucis USB

Message non lu par MarcV »

Il te faut certainement un USB extender.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Petits soucis USB

Message non lu par gill »

Hello sigir : pas de pilote, c'est plug & play
Hello Marcv : j'ai jeté un œil sur les USB répéteurs : un cordon tout seul de 5 mètres ne marche pas et les répéteurs sont des rallonges amplifiées qui n'existent qu'à partie de 5 mètres... Alors j'ai un doute. Je ne sais pas si l'USB extender est un répéteur. M'en vais voir sur la toile.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Petits soucis USB

Message non lu par MarcV »

Un USB extender est un répéteur actif avec 2 boitiers à chaque extrémité reliés entres eux par un cable ethernet en Cat5 ou 6 qui permet de monter jusqu'à 50m environ.
La longueur du cable ethernet ne dépend que de tes besoins : ici 5m suffiront.
Par contre il faudra probablement que tu alimentes le boitier coté clavier (faut essayer).
Attention aussi aux extender compatibles USB2 mais limité au débit de l'USB 1.1 (12Mbps)

Chez Lindy tu as ça : http://www.lindy.fr/Extender-USB-2-0-ca ... 93&ci=5003
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Petits soucis USB

Message non lu par Jan »

Peut-être qu'une rallonge active serait suffisante. Mais en tout état de cause, il faudrait pouvoir essayer. J'en utilise régulièrement et cela fonctionne très bien.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Petits soucis USB

Message non lu par gill »

En ce qui concerne l'extender, je comprend qu'entre l'émetteur et le récepteur on pose un cable rj 45. Je n'ai jamais fait transiter du midi par ethernet, je sais que c'est possible mais j'ignore si le clavier maître le supporte...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Petits soucis USB

Message non lu par MarcV »

gill a écrit :En ce qui concerne l'extender, je comprend qu'entre l'émetteur et le récepteur on pose un cable rj 45. Je n'ai jamais fait transiter du midi par ethernet, je sais que c'est possible mais j'ignore si le clavier maître le supporte...
Ce n'est pas de l'ethernet, on utilise juste un cable ethernet.
Ni le clavier ni l'unité centrale n'ont connaissance de cette sauce. Chacun ne voit qu'un cable USB standard.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Petits soucis USB

Message non lu par gill »

je comprend mieux. Merci MarcV.
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petits soucis USB

Message non lu par Blast »

Je dis peut-être une connerie, mais ça ne vaudrait-il pas le coup de tenter au préalable de tester avec un hub USB alimenté voire un simple cable Y USB pour fournir un petit boost de courant ?
Un truc comme ça, ça coûte quelques euros.
Image
Si ça ne marche pas, la dépense n'est pas bien grande, mais ça peut peut-être éviter une installation plus complexe.
Répondre