le souffle

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: le souffle

Message non lu par Maxwyme »

Attention chez Focal ça peut souffler pas mal aussi sur les gammes un peu plus anciennes, j'ai une paire de Twin6 au boulot, en écoute à 79dBc ça s'entend clairement, mais pas désagréable pour autant, moi ça me berce... Après je sais pas, elles doivent avoir 10ans, ceci explique cela?

Mon ensemble PMC/CMS50 est par contre "quiet as silence" peu importe le niveau, toutes les alims sont regroupés sur un rack Furman histoire de nettoyer le secteur (ma baraque a 100ans, j'ai l'électricité qui va avec haha) mais comme dit précédemment, si ce genre de setup peut vaincre par KO divers problèmes de ronflettes, boucles de masse, buzz etc... le souffle induit demeure complètement tributaire de l'enceinte et de l'électronique employés. Tu sors bien de ta carte son à 0dB histoire de ne pas trop pousser le volume des amplis?

De toutes façons, j'ai envie de dire que la grosse base, c'est la barrette schuko et le petit voltmètre pour mettre toute ses électroniques en phase. Pas plus tard qu'hier j'ai "nettoyé" comme ça un vieux préampli phono qui faisait du "hum" dés qu'on poussait un peu le niveau.
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: le souffle

Message non lu par ... »

Maxwyme a écrit :Mon ensemble PMC/CMS50 est par contre "quiet as silence" peu importe le niveau, toutes les alims sont regroupés sur un rack Furman histoire de nettoyer le secteur (ma baraque a 100ans, j'ai l'électricité qui va avec haha) mais comme dit précédemment, si ce genre de setup peut vaincre par KO divers problèmes de ronflettes, boucles de masse, buzz etc... le souffle induit demeure complètement tributaire de l'enceinte et de l'électronique employés. Tu sors bien de ta carte son à 0dB histoire de ne pas trop pousser le volume des amplis?.
Tout est bien réglé et je n'ai pas ce problème sur mes 8030. Et si je me souviens bien, même les Yamaha n'avait pas autant de souffle il y a 1 an...ça doit donc clairement venir des enceintes, du moins du fait qu'elles vieillissent très mal. En même temps...entre les nombreuses coupure de courant répété et les tremblements de terre chaque semaine, elles ont pas la belle vie chez moi, vive les Alpes :lol:

Merci pour ton avis Maxwyme. Je vais jeter un oeil du coté des CMS50.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: le souffle

Message non lu par Brotools »

Perso j'ai 5 solo6be et je n'ai pas de souffle particulier dessus (le même, très léger, que sur toute enceinte active classique).
Répondre