AJA Kona LHi

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

AJA Kona LHi

Message non lu par subtone »

Salut,

Je pense passer chez aja,j'ai vraiment pas le sentiment d'être synchro avec blackmagic ...
Meme en jouant avec le feu avec toutes les versions de leurs drivers,c'est pas fiable je trouve.

Je lorgne vers la AJA Kona LHi...

Des utilisateurs sur Pro tools HD 12 et 10?
La synchro est elle fiable?
Faut'il une AJA GEN10 en complement pour verrouiller la synchro?
Je suis sous Maverick...

Merci de vos retours
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: AJA Kona LHi

Message non lu par o-matic »

Salut !

As-tu mesuré "scientifiquement" ? Ou est-ce une impression générale ? TV ou projo ?

Je roule depuis 1 mois avec ma nouvelle config carte/projo/ecran. J'ai refait des tests ce matin et j'ai des résultats mitigés avec ma nouvelle carte BM Intensity Pro. Et surtout, des variations de l'ordre d'une demie-image entre une session standard et une autre vraiment 'ras la gueule'... C'est assez casse-pied.

Faut-il mettre 10x le prix pour avoir une synchro fiable...? Moi aussi, je voudrais savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: AJA Kona LHi

Message non lu par subtone »

o-matic a écrit :Salut !

As-tu mesuré "scientifiquement" ? Ou est-ce une impression générale ? TV ou projo ?

Faut-il mettre 10x le prix pour avoir une synchro fiable...? Moi aussi, je voudrais savoir :mrgreen:

Salut,

Oui,j'ai un syncheck 3....
La synchro n'est pas du tout stable avec les versions des drivers BM aprés 10.5,je le vois aussi a l'oeil sur les dials et mes calages fx
Le seul driver qui est"a peu prés" stable c'est le 10.4.3,mais il me fait 10 videos errors engines par jours avec Ptools 12.6...Je deviens fou..
DNX HD et Pro res

Aja n'est pas exempt de defauts,mais d'aprés ce que j'ai lu,c'est plus stable
Je pense qu'il faut y mettre le prix..et surtout un boitier de synchro pour gerer tout ça
Une aja d'occase et un gen lock,c'est pas non plus hors de prix

Aprés pour 150€ la BM,on va pas trop en demander,mais c'est de pire en pire depuis 1 an. ](*,)
Répondre