Présentation benoitFri

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
benoitfri
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 51
Inscription : 20 févr. 2015, 15:30
Localisation : Liège

Présentation benoitFri

Message non lu par benoitfri »

Bonjour à tous,

Au bout de 2 ans de lecture anonyme de SDO,je sors enfin de l’ombre virtuelle...

Je suis relativement "jeune" dans le milieu de l'audio.
Après 15 ans à gravir les échelons dans l'industrie électronique, j'ai décidé il y a 2 ans de me reconvertir et revenir à la passion de mon adolescence, c'est à dire les trucs qui rentrent dans mes oreilles et me titillent partout (je ne parle pas de coton tiges, ou d'autres perversités ;) ) .

Je suis passé par la SAE,j'ai des expériences et collaborations en studio d'enregistrement depuis 3-4 ans ( de l'opéra baroque au métal en passant pour le compte pour enfant...). Quelques tournages, montage son, mixage de court métrages , web-séries.

Je rentre en collaboration dans un petit studio de post prod qui se monte, et en parallèle je reprends des cours d'électronique via le CNAM (pour une remise à niveau à afin de peut être monter une petite activité de conception,réparation, modification de matériel audio.

Je commence tout doucement à initier ma sonothèque perso (j'apporterai ma contribution à celle de SDO rapidement :) ).Et je souhaiterai dans un avenir proche réaliser des banques de sons "utiles", c'est à dire: intéressantes, qui sortent un peu du lot, recherchées par les monteurs .... et donc qui peuvent se vendre (bah oui, faut bien vivre ma bonne dame.... enfin au moins mettre un peu d'huile d'olive dans les pates).

L'ambisonic m'attire et l'ambiTionic m'intrigue ( ceci n'est pas une contrepétrie).

Et le plus gros de mon équipement perso:
- Micros KE6/ME66, couple KM184, 2xDPA4060, Tram TR-50, MD421, C414 + perche , paniers et animaux morts qui vont avec.
- Enregistreurs : Fostex FR2 (pas le LE) , Zoom H6
- surface de controle: MCU Pro
- PT12 (Mac OS et Windows)

Je crois avoir fait le tour de moi même, j'essayerai dorénavant d'être plus actif sur le forum.

Bonne journée à tous ( et merci pour ce que vous m'avez déjà apporté)
Ne laissez pas à vos démons, ni à personne d'autre, le droit de toucher à vos rêves.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Présentation benoitFri

Message non lu par Jan »

Bienvenu Benoît.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Présentation benoitFri

Message non lu par sigir »

Bienvenue, si j'ose dire, après 2 ans ;-)
Régis Fraisse
Répondre