PLUIE

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

PLUIE

Message non lu par 23bertrand »

salut

je vais enregistrer des trucs mode docu, en zone tropicale (si vous avez des petits trucs généraux je suis preneur, car newbie dans ce genre de pays / guyane), bon ok je prends les schoeps, je sais, je sais, pas vraiment le choix, (le kmr en secours humidité) bref, mais je me demandais si j'allais pas me choper une raincover... et puis bim le test est super éloquent : https://www.youtube.com/watch?v=tKYdb0u5JfQ

d'autres idées sur ce principe ?

b

je vais être en mode BBG / fur + MK41 et en BBG fur MK4/BBG fur MK4 pour les sons seuls...
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: PLUIE

Message non lu par Greg-caravaggio »

ah oui, c'est mieux sans qu'avec...
une autre idée vue récemment, mais pas testée. Rainman. On en lit plutôt du bien sur jwsoundgroup. A voir.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

A priori, mais sans avoir testé, ça doit mettre une grosse claque à la directivité du micro, sans préjuger de l'impact sur le timbre. Mais c'est le cas de tous les systèmes qui "emballent" un micro.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un système qui fracture les gouttes d'eau a l'impact ne suffit pas, il faut bien que l'eau s'écoule qlq part.. :) et de préférence ailleurs que dans la bonnette et sur les micros.. par conséquent il est impératif d'envelopper la bonnette micro par une "chaussette" en synthétique généreusement enduite de produit déperlant afin que l'eau s'écoule a l'extérieur. Evidement protéger la connectique. Une chose encore, il faut choisir entre la protection contre la pluie et la protection contre le vent, c'est l'un ou l'autre ..pour des tas de raisons que vs serez ravi de découvrir .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre