annuler changement d'évènement...

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

annuler changement d'évènement...

Message non lu par chandelle »

Bonjour à tous,
Comment puis-je faire pour annuler les changements d'évènements dans une fenêtre de l'éditeur matriciel (ou autre)?
Je m'explique, travaillant le plus souvent avec l'éditeur matriciel, il m'arrive de bidouiller ce que contient la région pour essayer tel ou tel réglages. Mais souvent, après avoir bidouiller et parfois longtemps, je me rends compte que cette région était bien mieux avant. Si je ferme la fenêtre de l'éditeur matriciel, les changements sont considérés comme acquis. Quel moyen ai-je, sans faire de multiples fois pomme+Z, pour annuler toutes mes bidouilles.

merci pour votre aide.
adsr

Re: annuler changement d

Message non lu par adsr »

tu enregistres régulièrement et surtout avant chaque gros "bidouillage" et tu nommes judicieusement tes fichiers ;)
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: annuler changement d

Message non lu par chandelle »

Quel fichier? Si j'enregistre un trait de basse sur mon clavier midi, il n'y a pas de fichier, je crois. Là, je pense que tu confonds avec le cas d'un enregistrement audio.
Et deux, ne me dites pas que ce que faisait Cubase il y a dix ans en midi quand on pouvait refermer une fenêtre d'éditeur en annulant les modifications qu'on venait d'y apporter, Logic n'est pas capable de le faire et nécessite de fermer la song pour rappeler la version précédement sauvegardée.
Donc, please, ADSR, si t'as une autre réponse pour moins mettre à mal mes espoirs, je serai heureux.
:wink:
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: annuler changement d

Message non lu par Megalobass »

Dans Logic, il existe un historique des événements. Il suffir de t'y rendre et de te replacer avant les modifications. Attention, Logic est réglé pour enregistrer 30 modifications dans l'historique par défaut. Tu peux modifier cette valeur si nécessaire.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Re: annuler changement d

Message non lu par chandelle »

Ok, je ferai avec l'historique. Je regrette simplement cette fonction simple que je trouvais fort utile à l'époque sur Cubase qui mepermettait de tout annuler en un seul clic. mais bon, à l'époque aussi, je rêvais d'un UNDO multiple et Logic nous l'offre aujourd'hui. Dommage qu'on ait pas la simpicité des deux.
Merci à tous.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: annuler changement d

Message non lu par Megalobass »

Si tu sélectionne l'ensemble des événements à annuler, tu peux le faire en un seul clic !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Fallait rester sur Cubase, tous tes rêves seraient aujourd'hui comblés :wink: , d'autant que depuis SX2, vous avez tort de le critiquer (ok, je sors, ne tapez pas)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Ah tiens, il y a encore des gens qui essaye de bosser sous cubase ? :evil:
Voyons, il faut vivre avec son temps... :twisted: :twisted:

Bon d'accord, je sors aussi.... :fleurs:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre