[Conseil] Remplacement monitoring

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par 2at8 »

Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par starshound »

2at8 a écrit :http://www.psiaudio.com
D'après les specs déjà il y a une super dynamique ! et j'ai lu des avis qui donnent plus qu'envie....

En plus c'est quand même très proche de mon budget

Qui en a ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par Jan »

Ben moi, et tout ceux qui les ont écoutées et qui avaient les sous :lol:

Et surtout, l'idée ne me traverse jamais l'esprit de changer d'enceintes de monitoring. Pourtant, j'en ai entendu un paquet d'enceintes depuis le temps que j'ai commencé ce métier.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par Maxwyme »

Beh moi j'ai vraiment du mal à bosser sur PSI et je n'arrive pas à me l'expliquer... je ressens une vraie fatigue auditive au bout de 4h, alors que sur le papier... beh tout roule :( Comme une belle gêne autour de 2k, sur les voix je galère à faire les choses objectivement.

De toutes façons notre ami semble avoir besoin de graves, et une paire de A14, en plus d'être hors-budget, ça ne fait pas de grave... mais cette partie du spectre est entièrement tributaire des dimensions et de l'acoustique du local, donc oui quelques mesures sont à conseiller!

Pour 1500 bouboules tu peux avoir du 2.1 très satisfaisant chez Focal, Adam, Dynaudio... Attention cependant, j'ai toujours trouvé les associations entre Sub et enceintes 5" très déséquilibrées, cette taille de woofer ne permettant franchement pas un raccord propre entre 80 et 200Hz (enfin elles le font le raccord, mais artificiellement...), 7 ou 8" c'est déjà bien mieux ;)

Enfi ça reste le monde merveilleux des enceintes, où aucun avis ne saurait être universel, et où ce sont tes oreilles qui choisiront! Mais clairement, passer du petit monde Consumer Genelec et compagnie à des marques comme PMC, PSI ou ATC demeure une sacrée expérience, qui se fait parfois dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par starshound »

Oui comme quoi il y a aussi une histoire de sensibilité personnelle ce qui rend la chose encore plus difficile #-o

Les moniteurs de référence que je connais bien et que j'adore c'est les Klein & Hummel O 300 D, précis et doux à la fois, une merveille 8) , mais le prix .... :?

Savez vous par hasard si il y a en ile de France un showroom ou l'on puisse écouter et comparer des moniteurs pro ? je doute un peu qu'il y ai ça même du coté de Pigalle dans le coin des stars music and co, woodbrass peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par Brotools »

Il y a possibilité d'écouter chez Home Studio à Pigalle et Univers Son vers République.
Profites en pour écouter les Focal Solo 6Be, ça pourrait convenir à ce que tu cherches (et te permettrait d'oublier le .1).
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par starshound »

Brotools a écrit :Il y a possibilité d'écouter chez Home Studio à Pigalle et Univers Son vers République.
Profites en pour écouter les Focal Solo 6Be, ça pourrait convenir à ce que tu cherches (et te permettrait d'oublier le .1).
Super merci 8) je vais m'organiser ça !

J'ai déjà possédè pas mal de focal y compris la gamme BE (juste les woofers) mais dans ma voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par Brotools »

(petite précision: quand je dis "il y a possibilité d'écouter", ça veut dire d'écouter des modèles d'enceintes, pas nécessairement ceux dont il a été question ici. Passe peut être un coup de fil pour demander ce qui est écoutable)
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par starshound »

Oui je me doute bien :) , puis il doit y avoir pas mal de produits visant un plus large public si je puis dire
stickphil
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 11 août 2009, 20:25

Re: [Conseil] Remplacement monitoring

Message non lu par stickphil »

Bonjour Starshound, bonjour à tous,
Une paire de PMC TB2S passive fait mon bonheur depuis une quinzaine d'année je m'en sert en postproduction et pour écouter de la musique. J'ai rarement rencontré des écoutes aussi fiables et peu fatigantes. Je crois que çà se trouve en occas quelquefois. Je les ai accrochées à un caisson basse Adam 10 pouces pour un projet musical et là c'était encore une autre dimension pour ce qui descend en dessous de 80 Hz.
La seule découverte pour moi aussi réjouissante ces dernières années c'est les Focal. Les 6 BE (et les Twin encore plus mais c'est un autre budget) sont magnifiques.
J'ajouterai que ces enceintes ont aussi la grande qualité de ne pas changer de son lorsque l'on change le niveau d'écoute.
Salutations,
Philippe.
Répondre