mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Message non lu par guiguy »

Bonjour à tous,

Je vais mixer un doc musical.

Je me demandais où router les passages musicaux qui correspondent à des directs?

Par exemple, tout ce qui est musique de soutien à des interviews ou com je les route dans le stem musique.
Toutes les musiques correspondant aux clips du groupe, je les route dans le stem musique.

Mais quand on voit le groupe en répétition ou surtout en concert, je route ces passages dans le stem musique ou direct? Sachant que ces passages peuvent se retrouver eux-mêmes en soutien d'interviews.

Bref j'ai un doute...

Comment routez-vous les passages musicaux en fonction de leur provenance?
(Surtout donc quand ce sont leurs concerts où ils parlent au public, leur demandent si ça va puis attaquent le morceau).

Ce que je fais habituellement dans un tel cas de figure, tout ce qui est direct et qui est "lié" à l'image, je route dans les directs (concert ou autre joyeuseté), exceptés les clips vidéos qui vont dans les musiques.

Mais là c'est un doc de 52mn axé musique, donc la question va se poser régulièrement, d'où ma demande.

J'espère avoir été clair...
Merci beaucoup!

A plus

Guiguy
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Message non lu par Maxwyme »

Je vote pour le stem direct, mais sans autre véritable argument supplémentaire haha, disons que je trouve ça plus flexible, quitte à mélanger ces sons "musicaux" directs avec les sources du genre sorties de console live.

Après, si tu mixes, tu es donc le dernier sur la liste avant la diff', donc à moins que les mecs aient des exigences spécifiques en terme d'archivage, c'est toi qui décides non? ;)
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Message non lu par guiguy »

Merci pour ton retour.
Après, si tu mixes, tu es donc le dernier sur la liste avant la diff', donc à moins que les mecs aient des exigences spécifiques en terme d'archivage, c'est toi qui décides non? ;)
C'est sûr ;) mais c'est pour être raccord avec ce qui se fait habituellement ;)

Merci en tout cas,

Bye

Guiguy
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Message non lu par Brotools »

L'important dans tout ça est de penser "vi". S'il n'y a pas besoin de virer les directs pour la vi, ça n'a guère d'importance...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: mixage doc musical, quel routing pour les musiques provenant de directs?

Message non lu par guiguy »

merci pour vos retours ;)

bye
Répondre