Clicks dans les hauts parleurs sur Pro Tools et en écoutant mes prises de sons sur le Finder

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
batignome
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014, 22:09

Clicks dans les hauts parleurs sur Pro Tools et en écoutant mes prises de sons sur le Finder

Message non lu par batignome »

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment eu l'apparition de méchants clicks dans mes hauts parleurs lorsque je fais "PLAY" ou "STOP" dans Pro Tools. La session a pas mal de pistes mais je n'ai quasiment aucun plug de mis. C'est une session de montage son pour un film de 52 minutes. Buffer à 1024, 16 processeurs, utilisés à 85% maximum. 48khz/24bits.

Ca me le fait un petit peu dans les autres sessions mais c'est beaucoup plus léger et moins fréquent.
J'ai essayé avec une autre carte son pour voir si c'était les sorties, mais le problème est le même.

Je viens aussi de remarquer que le problème survient lorsque j'écoute des prises de son de tournage, juste via le FINDER. Dès que je me déplace dans la prise, ça à tendance à cliquer..Dans l'enceinte droite ou gauche, ça varie..

Aucun problème lorsque j'écoute du son sur Spotify ou autre. C'est uniquement dans le DAW

Bref je n'ai aucune idée d'où vient le problème. Si certains d'entre vous ont des idées, je suis ouvert !

Merci beaucoup.

Thomas Van Pottelberge.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Clicks dans les hauts parleurs sur Pro Tools et en écoutant mes prises de sons sur le Finder

Message non lu par MarcV »

Les clicks dans l'écoute sont bien souvent le symptôme d'un défaut d'horloge.
Vérifier que tout le monde est bien locké au bon FS.
Si tu ouvres une session PT en 48KHz, vérifier le sync lock dans le setup session
Pour le Mac, ouvrir l'utilitaire "Configuration audio et Midi" et vérifier que les différentes sorties des périphs audio (y compris l'Agrégat I/O PT) basculent bien tout seuls dans la même config que la session de PT (48K pour une session PT 48K, 44,1K pour une session PT 44,1K etc.. ).
batignome
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014, 22:09

Re: Clicks dans les hauts parleurs sur Pro Tools et en écoutant mes prises de sons sur le Finder

Message non lu par batignome »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement tout est bien lock en 48hz, aussi bien dans Pro tools, ainsi que tous les périphériques. J'ai essayé de changer de carte son mais le problème persiste..Je pense que ca vient des hauts parleurs, ils sont pourtant comme neufs. Je n'ai aucun problème en dehors des logiciels quand j'écoute de la musique. Incompréhensible..

Avez vous d'autres idées ?

Que voulez-vous dire par "côté disque dur" ?

Merci encore,

Bonne journée,

Thomas
Répondre