Détecter les coupes de montage dans Protools

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: RE: Re: Détecter les coupes de montage dans Protools

Message non lu par callou »

Maxwyme a écrit :Et quelqu'un l'a déjà essayé le truc de Logic? :o

J'me fais toujours un bloc audio vide coupé suivant les plans du film, avec la touche Tab c'est toujours un succès pour naviguer vite... J'avoue que si un logiciel pouvait le faire pour moi... :mrgreen:
J ai suivi la piste de logic et même si ç est pas toujours parfait ça mâche une bonne partie du boulot et ça c'est cool!
Avec un petit script sur keyboard maestro pour découper un fichier audio selon les marqueur à la vitesse de l éclair et un export de ce dernier en aaf ça fait pas mal la blague. .ensuite la touche tab dans PT devient ma meilleure amie pour placer rapidement mes marqueurs et corriger les petites erreurs de logic.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Détecter les coupes de montage dans Protools

Message non lu par dasound »

Titan 4 de Synchroarts fait ça aussi a partir d'une EDL, en revanche c'est pas donné ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Détecter les coupes de montage dans Protools

Message non lu par Papalou »

Les logiciels de DI/finishing image ont à peu près tous un outil de détection de coupe et la possibilité d'exporter une EDL, ça peut être une solution. Ca doit être faisable avec la version gratuite de Resolve par exemple.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Détecter les coupes de montage dans Protools

Message non lu par Mix7 »

Il y a une nouvelle fonctionnalité dans Conformalizer ... on peut comparer deux versions d'un montage pour faire une change list sur base de fichiers video.

J'ai utilisé cette fonction pour créer un PicCuts en détournant un peu la chose, ... .
Softs utilisés : Conformalizer, Excel (ou n'importe quel tableur), EdiMarker (gratuit), Pro Tools, Apple script

Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre