Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
DaMBZ
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2016, 19:13

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par DaMBZ »

C'est bien tentant du coup
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par Dorian »

Déjà merci pour ton retour Ben, c'est toujours intéressant !
bengeron a écrit :En premier, lancer le calcul sur tous les rushs du films. Pour un long-métrage actuel, il faudra bien une quarantaine d'heures ...
La première question, c'est quel réglage mettre par défaut, en sachant que le strong est conseillé pour les décors bruyants et le smooth pour les décors calmes, on ne peut pas l'anticiper... Donc idéalement il faut lancer deux calculs un avec un suffixe abx ST et l'autre abx SM par exemple.
Donc 40 heures x2, avec une bécane puissante j'imagine... C'est difficilement réalisable pour un intermittent (monteur parole donc) qui intervient sur un téléfilm et qui a 4/5 jours pour monter :-( .
Par exemple sur la série sur laquelle je bosse, il y a 6 épisodes de 52' crossboardés, autant dire qu'il y a bcp bcp de rushes à traiter. A moins d'avoir accès aux rushes en amont, c'est infaisable concrètement.
On se retrouve donc avec trois dossiers rush, l'original, le strong, le smooth.
Au moment de l'autoconformation, on pointe le dossier original.
Puis, au cas par cas, séquence par séquence, avec le matching de pro tools on écoute et on choisi.
Normalement on a accès au trois versions à ce moment là.
Bof, ça ne me parait pas très efficace comparé à la possibilité d'avoir les 2 (ou 3 avec ta méthode) autoconfos en parallèle dans la timeline, non ?
Bref, il faut avoir du temps pour bosser comme ça.
Le soucis reste les hfs inversés electriquement, comme on n'a pas encore commencé le montage son, c'est pas un problème, on est la pour éditer et faire des choix.
J'avoue ne pas avoir bien saisi le soucis des HFs en oppo de phase, mais promis je vais relire tes réponses plus haut dés que j'ai du temps.
Les fichiers ne devrait pas avoir le même id, avec cette méthode, ce sont les match criteria qui nous permettent d'avoir accès pour une piste donnée à toutes les autres si les trois dossiers sont bien renseignés dans la zone de recherche.
Tu dis "devraient", tu as testé IRL ? Paske ce serait effectivement une solution, même avec les fichiers résultants de l'autoconfo avec Titan par exemple (donc pas encore ouvert avec Pro Tools). Dommage que je sois pris par le temps, j'aurais bien testé ça...

Merci encore pour ton retour expérimenté !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :mais je me demande si les fichiers une fois moulinés par ce programme supportent encore un filtrage; une eq, une compression sans deformations ou artefact ??
Y'a pas de raison, à moins que tu moulines des fichiers déjà traités avec des denoisers style RX, WNS, ou Cedar ! Là ce sera la loterie.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par Dorian »

DaMBZ a écrit :Il n'y aurait pas moyen d'utiliser les playlists ? Pour avoir pour chaque piste de directs trois playlists : original, smooth et strong ?
Il y a 2 écoles concernant les playlists en post-prod, perso j'aurais tendance à les fuir :-) . C'est ingérable en cas de reconfo, ou même visuellement parlant dans les fenêtres d'Edit/Mix.
C'est pas comme si le montage parole prenait 256 pistes ;-) .

On garde déjà caché l'autoconfo brute, l'AAF du monteur image, c'est pas le montage parole non processé par Absentia qui va alourdir la visu verticale, si ?

Bref, ça se discute, et c'est surement une question d'habitude.
DaMBZ
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2016, 19:13

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par DaMBZ »

C'est vrai que je ne les utilise pas beaucoup mais j'essaie justement de voir si des fois ce serait pertinent au cas où !
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par bengeron »

Pour info

Absentia DX 1.31 is now available at Mac OSX or Windows.

Hum Remover algorithm is enhanced to detect more types of hums.
Hum Remover (electric engines) for camera noise, generators, and projectors.
Doppler Remover (beta) we’ve had success removing some doppler cars, planes, and trucks.

Regarding an ABDX Plugin, we need more interest to warrant development.

Et j'ai recu également ceci

Hello it's Rob Nokes: three re-recording mixers have suggested that we make ABDX a $99 Audio Suite plugin for Pro Tools. If we get 100 positive responses to this informal survey we'll develop the plugin.

Voilà

À vos carte bleu ...

Ben
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par callou »

Des retours d expérience après utilisation sur cet outil? Efficace sur quel type de puissance? ( ça marche avec des ventilo de une voir deux red par exemple?)
Et surtout quel workflow fonctionne ?
Est que le process de tous les rush avec auto confo est viable?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par bengeron »

Pour ceux que cela intéresse ... Le plugin !!!

https://sounddogs.us2.list-manage.com/t ... 5a23cf2de6

Ben
LosFeliz
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2016, 18:20
Localisation : Los Angeles

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par LosFeliz »

La version 2.01 est diponible
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Absentia DX™ - An Intelligent Algorithm that cleans voice recordings

Message non lu par bengeron »

La version 3 est sortie...

https://absentiadx.com/#NewFeatures

Je n’ai pas encore testé, mais le réalignement à l’air sympa, concurence à autoalign post ?
Répondre