Je suis un étudiant de 21 ans et j'ai découvert il y a peu l'existence du métier de sound designer.
Intéressé au premier abord, j'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que ce qui m'intéressait était le sound design appliqué au jeu vidéo. Grâce à quelques vidéos et interview j'ai vue que le Sound designer dans ce domaine avait le rôle d'intégrer les sons dans le jeu, en passant par les moteurs de développement Unity et Unreal Engine, une double approche que je trouve très intéressante.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un métier qui se divise en tant de spécialités que de domaines. Ou s'il s'agit vraiment d'un seul et unique métier. Je me pose cette question parce que le fait de tenir la perche ou autre m'intéresse beaucoup moins, je ne suis pas quelqu'un de très manuel, mais par exemple j'aime beaucoup travailler sur Cubase depuis peu. Je voudrais aussi savoir si c'est un métier dans lequel on travaillait dans les studios de développement, ou si c'est plutôt du freelance/intermittence.
N'hésitez pas toute réponse pourrait m'aider et merci par avance

edit : et concernant les formations je suis tombé sur celle d'Isart (oui ça coûte super cher :s), des retours de cette formation ou d'autres ?