Bonjour à tous !
Je suis pourtant expérimenté dans les techniques du son, mais là je bloque sur une question de débutant
Pour le montage son des directs d'un film, en particulier les sons perches, est-il nécessaire / recommandé de séparer les pistes par personnages pour le mixeur ? (J'ai l'impression que non, qu'il vaut mieux utiliser les automations, mais je souhaiterai avoir confirmation !)
Bonne journée !
Ludovic
Montage son des directs
Montage son des directs
Dernière modification par LudoL2 le 21 janv. 2017, 15:34, modifié 1 fois.
Re: Montage son des directs
En général non, ça n'aide pas particulièrement. On peut même avoir un dialogue sur un seul plan et donc dans un seul clip.
Pour les HF ça peut se faire, notamment parce qu'on ne 'bouche' pas les silences comme pour la perche et qu'on ne monte pas en AB. Peut-être pas forcément une piste par personnage mais plus facilement garder la même piste pour le même personnage durant une séquence.
Pour les HF ça peut se faire, notamment parce qu'on ne 'bouche' pas les silences comme pour la perche et qu'on ne monte pas en AB. Peut-être pas forcément une piste par personnage mais plus facilement garder la même piste pour le même personnage durant une séquence.
Merci o-matic ! Effectivement c'est ce que je faisais sur les HF.
C'est bien ce que je pensai pour les perches, et avoir une confirmation m'aide beaucoup !!
Si tu as encore un peu de temps, quels sont les critères qui font que l'on change de pistes en AB ? Lorsqu'il y a un gros changement sonore, de scène, etc ..., je comprends, mais parfois ça semble tenir à pas grand chose, et je crois que quelquechose m'échappe !
C'est bien ce que je pensai pour les perches, et avoir une confirmation m'aide beaucoup !!
Si tu as encore un peu de temps, quels sont les critères qui font que l'on change de pistes en AB ? Lorsqu'il y a un gros changement sonore, de scène, etc ..., je comprends, mais parfois ça semble tenir à pas grand chose, et je crois que quelquechose m'échappe !
Un changement de lieu par ex
Ou un changement de plan sonore ou de bruit de fond.
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Ok, merci beaucoup pour les réponses !
A bientôt
Ludovic
A bientôt
Ludovic