Les mouettes de la Seine

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Les mouettes de la Seine

Message non lu par o-matic »

Bonjour,

Je suis sur un montage son avec des plans de la Seine au dessus de laquelle on voit des oiseaux qui seraient des "mouettes".
Je ne vis pas à Paris et j'aurais bien voulu taper juste. Est-ce vraiment la mouette rieuse ou est-ce un oiseau de mer qui s'est cru chez lui, comme le goéland...?

Merci aux ornitho parisiens...
aw
Donateur en Or
Donateur en Or

Re: Les mouettes de la Seine

Message non lu par aw »

Bpnjour,

Sur la Seine ou sur le bassin de la Villette il y a effectivement des mouettes (des rieuses ou autre je ne sais pas, je ne suis pas ornithologue).

Il y a aussi des cormorans, et de temps en temps des goélands, mais c'est plus rare.

Bon montage.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Les mouettes de la Seine

Message non lu par 2at8 »

La présence de ces oiseaux à “l'intérieur des terres“ est étroitement liée aux tempêtes. Pour les 2 de 99, on a retrouvé des cormorans de l'Atlantique en Allemagne, Pologne et Autriche. Donc en termes de migration tout est possible ...
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre