Chargement projet trop long

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
eliternity
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 19:32
Localisation : Bordeaux

Chargement projet trop long

Message non lu par eliternity »

Bonjour je suis novice sur ce forum et mon but n'est pas de casser du sucre sur des logiciels ;)
Je bosse sur différents DAW dont Samplitude. Alors là super sons et quand on mix, on arrive vraiment à sortir un travail malgré mon manque d'expérience!!
Mais voilà dans notre studio moi je suis surtout compositeur c'est quelqu'un d'autre qui mix. Et lorsque j'ouvre mes projets basés sur pas mal de piste midi, Samplitude prend beaucoup de temps à s'ouvrir, ayant chronométré Reaper et Samplitude pour les même templates (mêmes vst kontakt) Samplitue m'a mis 15 min et là je suis gentil contre un Reaper qui à pris à peine 1 minute en voyant large!!!
Est-ce qu'il y a moyen d'y remédier? Parce j'ai du mettre ce super soft de coté :(
Pour infos:
PC portable Acer 8go ram et I7 quad 2.2ghz turboboost 2.9ghz
Samplitude pro X2
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Chargement projet trop long

Message non lu par sigir »

il y a quelques années, il était courant de lire que Samplitude était un logiciel audio qui s'est mis au MIDI et que Cubase un logiciel MIDI qui s'est mis à l'audio, ce qui fait que les 2 avaient des qualités opposées.

J'ignore si c'est toujours vrai, mais ce que tu dis peut laisser entendre que Samplitude n'est toujours pas au top en MIDI. J'utilise la v8 Pro sur un ordinateur de 13 ans, et ce que je fais en MIDI me suffit. J'ouvre des projets audio de 20 pistes sans que je trouve que ce soit long.

15 minutes... qu'est-ce qui peut prendre autant de temps, je ne vois pas.
Régis Fraisse
eliternity
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 19:32
Localisation : Bordeaux

Re: Chargement projet trop long

Message non lu par eliternity »

Bonjour je reviens un peu tard mais je suis pas souvent sur ce forum.. . Pour avoir essayer de réutiliser Samplitude je me retrouve avec les mêmes problèmes. J'utilise essentiellement kontakt, avec des banques +ou- lourde ( vq drums , ilya efimov bass, spotlitgh etc) et toujours même soucis. Résultat des course j'arrête définitivement samplitude. Il est impensable pour un professionnel face à un client de perdre autant de temps. Je rappelle que sous repet, à projet égal il n'y a aucune soucis...
eliternity
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 19:32
Localisation : Bordeaux

Re: Chargement projet trop long

Message non lu par eliternity »

* sous repet
Je voulais dire "sous Reaper"
Geoff

Re: Chargement projet trop long

Message non lu par Geoff »

As-tu posé la question sur le forum Samplitude?
Sinon tu peux déposer un ticket chez Magix; je le fais parfois et j'ai toujours une réponse en moins de 48h.
Répondre