Nuendo 3 sur Mac !

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

Nuendo 3 sur Mac !

Message non lu par Philippe »

Quelque utilisateur de Nuendo 3 sur Mac serait-il en mesure de répondre à la même question que celle posée par Aston dans un autre post(Nuendo 3) ?

A t'on des infos fiables sur les qualités et défauts de ce soft tournant sur un Mac (style G5 biproc gonflé à mort) ?

Merci de me répondre de façon précise avec le plus d'arguments possibles et surtout avec éventuellement des liens intéressants

merci à tous

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nuendo 3 sur Mac !

Message non lu par Megalobass »

Je ne pourrais pas te répondre en détail mais, je sors d'une petite expérience intéressante :
Hier j'étais chez un ami musicien, fan de Nuendo. Il possède un PC gonflé à bloc et un Powerbook G4 1GHz. Les deux ordi sont équipé de Nuendo 3. Et bien c'est le jour et la nuit ! Et pour une fois la nuit c'est le mac ! Sur une journée de travail, on a eu 3 plantages sur le Mac contre rien pour le PC, j'avais jamais vu ça. Pour le reste les performances n'étaient pas terribles sur le Mac mais les deux machines sont difficilement comparables.
Moralité, si tu veux utiliser Nuendo il serait peut-être plus judicieux de monter une station à base de PC. On se demande vraiment pourquoi Steinberg continue à proposer une version Mac aussi médiocre alors que la version PC semble très aboutie... C'est vrai que Steinberg et Digidesign sont les seules boites à proposer un logiciel sur les deux plateformes. Ah, marketing, quand tu nous tiens...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nuendo 3 sur Mac !

Message non lu par Ritz »

J'ai envie de dire, Nuendo sur mac, beurk!
Il y a quelques mois, j'ai rendu visite à une boîte qui s'était fait un petit studio pour faire du son.
Le mec qui m'a reçu était adorable, juste pas un sondier, et me soutenait mordicus que sa config G5 2x2 + l'interface TC mettait sa trampe à un Pro Tools, que ça plantait pas, etc...

Sa démo a été rapide.
Tout emporté qu'il était à me montrer tout ce qu'on peut faire avec Nuendo 3 par rapport à Pro Tools (et là, il était loin d'avoir tord), sa machine refusait des opérations et nous a gratifié de plantades sur plantades.

Bon évidemment, il y a pas trop eu de discussion moi même étant pro Pro Tools ça n'aurait mené à rien, mais ce contact avec Nuendo n'a vraiment pas été convaicant.
En plus, quelle usine à gaz! (ouais, je sais, je suis extrème)
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Nuendo 3 sur Mac !

Message non lu par Mix7 »

Je me permets de remonter ce post ... rien de nouveau à ce sujet ?

Je suis PCiste et très très satisfait de mes plateformes Sadie 4 & 5 pour leur stabilité et le SAV.
J'utilise également sur PC Nuendo que je trouve très performant.

Mais voilà, la très jolie pomme me fait de l'oeil depuis longtemps.
Et suis de plus en plus sensible à ces charmes. De plus, plusieurs applications ne tournant que sur Mac comme Boom Recorder et Digital Performer, me poussent à aborder la dame.

Je rode de plus en plus souvent sur l’Apple Store mais la question de la stabilité de Nuendo sur Mac me turlupine ... parce que sur PC ça ronronne parfaitement. Point d’usine à gaz à l’horizon. J’ai l’habitude de dire que le meilleur éditeur audio c’est celui qu’on utilise n'est-ce pas Ritz :wink: .

Donc si un utilisateur Nuendo/G5 passe par ici …

Merci bcp
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

Nuendo 3 sur Mac de nouveau !!!!!

Message non lu par Philippe »

Pardon de remettre çà !!!
Un ami musicien professionnel avec qui je suis en stage sur Nuendo m'a confié voyager dans le monde entier (USA, Australie, japon,Etc...) avec une vedette internationale et à chaque séance de studio sur Nuendo, la bécane était un Mac G5.
Je remets donc en question ma décision formée à la suite de nos échanges sur la nécessité de l'achat d'un gros PC pour faire tourner Nuendo.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur le sujet ? sachant que d'après mes infos depuis 3.2 le soft serait plus stable sur Mac .

Je redis ici qu'il ne s'agit nullement d'une remise sur la tapis du conflit Mac/PC mais bien d'une décision purement économique

Merci de me faire partager vos expériences et/ou tuyaux

Philippe
adsr

Re: Nuendo 3 sur Mac de nouveau !!!!!

Message non lu par adsr »

ben c'est assez délicat de te répondre car nuendo tourne plus souvent sur PC...pour du montage à l'image ici tu trouveras plutôt DP ou PT...maintenant en quoi est ce plus économique ? il me semble justement qu'une solution PC+nuendo serait moins onéreuse qu'un G5 gonflé à mort...?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 3 sur Mac de nouveau !!!!!

Message non lu par Dorian »

Philippe, tes infos sont peut-être bonnes? Pour la version 3.2 en tout cas...
Paske les version 1, 1,5, et 2 étaient folkos sur Mac... Demande à Heral, c'est le seul que je "connaisse" qui l'a utilisé et qui a essuyé les platres... Christophe, un commentaire là dessus? Tu as fait l'upgrade 3.2 sous OS X?

Sinon, économiquement parlant, comme le dit Adsr, je suis pas sur que le Mac soit un choix judicieux pour faire tourner Nuendo au jour d'aujourdhui, contrairement à Pro Tools par exemple, qui il est vrai marche bcp mieux sur plateforme OS X que Windows (IMHE)...
Et quand on regarde l'avenir de la plateforme G5 à court terme (6/10 mois), bof... J'ai pas l'impression que ce soit vraiment le moment d'investir dans un G5, si?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Nuendo 3 sur Mac de nouveau !!!!!

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Paske les version 1, 1,5, et 2 étaient folkos sur Mac... Demande à Heral, c'est le seul que je "connaisse" qui l'a utilisé et qui a essuyé les platres... Christophe, un commentaire là dessus? Tu as fait l'upgrade 3.2 sous OS X?
oui, j'ai connu la version 1.5 , la 2 et maintenant la 3.2
c'est yoanf qui m'a fait decouvrir ce logiciel .
rien à voir en terme de gestion entre le mac et le pécé.
là où tu pouvais mettre 5 plugs sur pécé, au deuxieme , ton mac etait à genoux! :(
on a vecu des choses etranges comme le format omf farfelu...

sur Mac, le truc le plus penible qui semble enfin corrigé , c'est les bugs graphiques qui faisaient disparaitre les boutons de lecture, record...

l'enregistrement midi à posteriori est desormais utilisable....

j'ai ecrit recemment une piece pour tenor, mezzo soprano et orchestre à cordes, quand j'ai voulu tirer les partochs, je me suis arraché un peu les cheveux . c'est vraiment pas terrible.
on se croirait revenu aux premieres partitions du notator sur atari (aucune logique de graphisme, qui par ailleurs peuvent meme provoquer des problemes de lecture, ex espace occupé pour deux croches egal à celui occupé par deux doubles)

sinon, je dois avouer que je sous exploite ce logiciel, donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour en parler.
je l'utilise sur un titanium en synchro sur protools/image , avec une unitor 8 mk2.
dans nuendo , j'aime bien la gestion de l'environnement, du time code, de la piste tempo...
je pense que on retrouve des bases similaires quelque soit la plateforme informatique utilisée.
je dois avouer aussi, (m*rde on se croirait à confesse) que j'avais demandé un crossgrade de la version 2 vers cubase que steinberg france m'a refusé, sinon, je crois que j'utiliserais sx plutot que nuendo.

la seule utilisation audio que je me suis permis de faire sans probleme d'ailleurs, c'est de l'enregistrement multicanal nomade (sans electricité) avec nuendo, un titanium, et un systeme rme (preampli 4 entrées +multiface cardbus, sur batteries )
adsr

Re: Nuendo 3 sur Mac de nouveau !!!!!

Message non lu par adsr »

Dorian a écrit : Et quand on regarde l'avenir de la plateforme G5 à court terme (6/10 mois), bof... J'ai pas l'impression que ce soit vraiment le moment d'investir dans un G5, si?

Bye.
ben je me pose la question...les G5 sont bradés en petites annonces -et ça va continuer- de plus, bientôt sur l'Apple store aussi c'est déjà le tour des imac et le refurb est plein tous les jours...

Pour moins de 1300€ tu as un dual G5 2 GHZ... sachant que la REV B des macintel ne viendra pas avant 12 à 18 mois au mieux, que les perfs ne sont pas si époustouflantes qu'annoncées, ça laisse sérieusement le temps de voir venir...et puis là, j'en ai chier à me payer chaucun de mes softs, je me vois mal upgrader tout ce petit monde...(je préfère me payer le nouveau sibelius, et le symphonic instrument et amplitube, et live 5 et symphonic choirs (dont je confirme après un test l'incroyable avancée de ce soft...) - bon ok faudra que je fasse un choix d'autant que j'ai mon préamp à faire réparer et qu'un petit micro à ruban me fait de l'oeil :) :) :)

voili voilou...perso je vais bientôt passer à l'acte...j'attends un peu de tunes et je fonce...
Répondre