Shortcut Zoom Audio In/Out

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
yayellou
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 54
Inscription : 20 mars 2013, 10:08

Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par yayellou »

Hello la communauté,

Je galère à trouver le raccourci ZoomAudioIn/Out, celui qui permet de zoomer les wavs dans la piste elle même pour faire du détail. Je ne parle pas de celui qui zoom in/out la piste elle-même (CtrlAlt+Arrow Up/Down) :roll:
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par aXLsound »

Tu parles de R et T ? Ou de alt+shift+roulette?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Guillaum3
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2013, 12:39

Re: RE: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par Guillaum3 »

yayellou a écrit :Hello la communauté,

Je galère à trouver le raccourci ZoomAudioIn/Out, celui qui permet de zoomer les wavs dans la piste elle même pour faire du détail. Je ne parle pas de celui qui zoom in/out la piste elle-même (CtrlAlt+Arrow Up/Down) :roll:
Alt+cmd+$ et Alt+cmd+^ pour zoomer seulement la waveform
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par Mix7 »

Il y a aussi le alt+shift+molette de souris qui est pour moi plus rapide.

J'ai une question connexe pour les rois du shortcuts ... comme faire pour zoomer la waveform de la piste sélectionnée et uniquement cela là (et par shortcut clavier) ?

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Guillaum3
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2013, 12:39

Re: RE: Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par Guillaum3 »

Mix7 a écrit :Il y a aussi le alt+shift+molette de souris qui est pour moi plus rapide.

J'ai une question connexe pour les rois du shortcuts ... comme faire pour zoomer la waveform de la piste sélectionnée et uniquement cela là (et par shortcut clavier) ?

A+
Olivier
c'est ctrl + outil zoom (mouvement vertical) et c'est très chiant à utiliser correctement..
Sinon je ne connais pas d'alternative
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: RE: Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par callou »

Guillaum3 a écrit :
Mix7 a écrit :Il y a aussi le alt+shift+molette de souris qui est pour moi plus rapide.

J'ai une question connexe pour les rois du shortcuts ... comme faire pour zoomer la waveform de la piste sélectionnée et uniquement cela là (et par shortcut clavier) ?

A+
Olivier
c'est ctrl + outil zoom (mouvement vertical) et c'est très chiant à utiliser correctement..
Sinon je ne connais pas d'alternative
Merci pour celui que je connaissais pas..ca devrait me faciliter la vie à la prochaine remise en phase de hf !! :fleurs:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par bengeron »

Simple et utile, il reste à faire la correspondance physique avec notre clavier azerty ...

http://www.protoolskeyboardshortcuts.co ... shortcuts/
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par drones »

Hello,
Pour moi c'est alt + droite gauche molette de souris (si on a une souris avec molette droite gauche).
Par contre ça le fait que sur toutes les régions.
Yann
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par bengeron »

Personnellement, j'utilise l'outil smart en permanence et l'outil de zoom en mode simple (F5) et je fait donc F5 + ctrl + clic sur la forme d'onde de une ou plusieurs pistes sélectionnées. Si je veux le faire sur toutes les pistes, je n'utilise pas de souris mais une tablette, j'ai plusieurs possibilités : F5 +ctrl + maj + clic ou encore commande + alt + [ ou ] sur un clavier qwerty et donc en azerty commande + alt + ^ ou $, et enfin deux touches dédiés sur ma tablette de loin le plus rapide pour moi.

C'est trés pratique de pouvoir faire des zooms verticaux différents en fonction de la nature des sons, en montage comme en mixage, recalage des formes d'ondes pour les hfs, recalage des bruitages sur les directs, visûalisations d'un fx intermitent à moins 50 db (oiseau) en mixage, pour ce dernier exemple cela serait encore mieux si cela ne dependait pas de la piste mais bien du clip, cela serait même mieux dans l'absolu, peut-être pour pro tools 21 :mrgreen:

Bonne journée

Ben

Ps : vous avez accès dans ce sujet https://www.sounddesigners.org/forum/pr ... 12666.html au pdf en français des raccourcis clavier, et ceux dont nous parlons ici, sont bien présent, pas comme le fameux ctr + alt + maj + " qui crée un mille hz à -20 db sur votre sélection (une image donc un bip), :arrow:
Dernière modification par bengeron le 02 mars 2017, 10:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Shortcut Zoom Audio In/Out

Message non lu par Greg-caravaggio »

et après usage : ctrl + alt + cmd + ^ pour tout remettre d'équerre !
Répondre