Cadence d'image, DCP and co

Formats, normalisations, etc.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 03 juin 2021, 21:24 Un stretch à 96%?!
Plutôt 4% généralement. 😅
C'est juste la manière dont RX parle ;)
Un programme à 100% - 4% = 96%

Mais cela a l'air d'être bien… et je suppose que les algorithm de RX sont bien :mrgreen:
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par thom_fourel »

Attention à bien importer en multicanal pour que RX reste cohérent par rapport à la phase. Il me semble que ton seul moyen, dans ce cas, est d'importer en interleaved. Je crois me souvenir avoir comparé Time Factory et Radius (l'algo de Stretch de Izotope) et même si dans le travail de montage son je trouve Radius mieux que le stretch Protools, je crois que sur des harmo j'ai un souvenir qu'il faisait des trucs pas top. A voir, tu nous diras !
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par drones »

Si tu as Twisted Wave c'est comme si tu avais Time Factory. ZTX est l'algo de Zynaptiq et c'est celui là qui est utilisé par Twisted Wave.
Yann
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

thom_fourel a écrit : 04 juin 2021, 09:49 Attention à bien importer en multicanal pour que RX reste cohérent par rapport à la phase. Il me semble que ton seul moyen, dans ce cas, est d'importer en interleaved. Je crois me souvenir avoir comparé Time Factory et Radius (l'algo de Stretch de Izotope) et même si dans le travail de montage son je trouve Radius mieux que le stretch Protools, je crois que sur des harmo j'ai un souvenir qu'il faisait des trucs pas top. A voir, tu nous diras !
C’est comique, c’est la question qui m’a tourné dans la tête cette nuit...
Du coup, comme je ne livre que de la stéréo pour canal, je n’ai pas sous la main un encodeur dolby E :mrgreen:, je pensais prendre le downmix de mes stems !

MAIS...
drones a écrit : 04 juin 2021, 10:48 Si tu as Twisted Wave c'est comme si tu avais Time Factory. ZTX est l'algo de Zynaptiq et c'est celui là qui est utilisé par Twisted Wave.
Possédant TwistedWave depuis le début, cela me refait pensé à Dorian :oops:, Drones me donne la solution :shock:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

drones a écrit : 04 juin 2021, 10:48 Si tu as Twisted Wave c'est comme si tu avais Time Factory. ZTX est l'algo de Zynaptiq et c'est celui là qui est utilisé par Twisted Wave.
Je découvre :oops:

Avez-vous des recommandations dans TwistedWave pour les préférences de ZTX ? En fonction des stems ?

EDIT : Preset Voice pour le stems direct, Preset Classics pour les autres.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par drones »

Oui c'est la base que j'utilise si je dois faire ça. Et de toutes façons il faut écouter.
Yann
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

drones a écrit : 04 juin 2021, 16:55 Oui c'est la base que j'utilise si je dois faire ça. Et de toutes façons il faut écouter.
Merci !

Juste le pourcentage en plus est précisément 4,16666666…%
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

drones a écrit : 04 juin 2021, 16:55 Oui c'est la base que j'utilise si je dois faire ça. Et de toutes façons il faut écouter.
Pour la musique, c’est quoi qui est le plus acceptable ?
Et lorsque les directs comportent de la musique en live ?

C’est quand même pas très réussi pour la musique... vous avez une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par Brotools »

Il n'y en a que 3:
- tu harmonises. Perso avec ElastiqueAAX je suis assez content du résultat généralement,mais ça peut dépendre de la musique (plus complexe sur du classique que sur du rap.......).

- tu varispeed via pull up/down (ou autre). C'est transparent mais le musicien te fera sans doute un procès...

- tu ne touches rien côté modif' temporelle et tu recales/edit.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cadence d'image, DCP and co

Message non lu par bengeron »

Brotools a écrit : 10 juin 2021, 14:31 Il n'y en a que 3:
- tu harmonises. Perso avec ElastiqueAAX je suis assez content du résultat généralement,mais ça peut dépendre de la musique (plus complexe sur du classique que sur du rap.......).

- tu varispeed via pull up/down (ou autre). C'est transparent mais le musicien te fera sans doute un procès...

- tu ne touches rien côté modif' temporelle et tu recales/edit.
Merci !

Ici, c'est dans un cas, deux lignes de guitare acoustique, je vais tester les autres modes dans TwistedWave…, sinon, effectivement je vais recaler…
Et dans l'autres, ou c'est sur les directs Kora, chant et percussions, là je vais avoir du mal à éditer :?

En fichier joint, le mode d'emploi dans TwistedWave.
Pièces jointes
TW_ZTX.png
Répondre