Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un nouveau problème avec mon clavier quand je suis sur Pro Tools.. Il veut sans arrêt me mettre en qwerty alors que j'utilise un clavier azerty et dès que je remet azerty dans les paramètres système de mon mac il suffit de 1 ou 2 minutes pour que Pro Tools remette à nouveau mon clavier en qwerty.
Évidemment ça me pose beaucoup de problèmes pour utliser les raccourcis ou renommer des pistes ou des régions.
Si l'un de vous sait comment faire pour y remédier ou si vous avez déjà eu ce cas merci de me le dire !
Merci d'avance,
Colin
Problème de clavier
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Problème de clavier
Bonjour Colin,
Vas dans les préférences systèmes, clavier, puis onglet méthode de saisie.
Dans la liste de gauche gardes que le français et supprimes les autres.
Vas dans les préférences systèmes, clavier, puis onglet méthode de saisie.
Dans la liste de gauche gardes que le français et supprimes les autres.
Your imagination is the most important plugin you have.
Un grand classique ce bug de Mac OS. A ma connaissance déjà là depuis la version 10.6 (voir 10.5) et jamais corrigé.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
C'est pas un bug, tu peux passer d'une langue à l'autre en faisant les touches Cmd+Espace.
Your imagination is the most important plugin you have.
Cedric, on parle d'un basculement automatique de la langue du clavier sans intervention de l'utilisateur.
C'est un bug, pas une fonction.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, tu aurais conseillé directement le raccourci clavier, pas la suppression du clavier anglais non ?
C'est un bug, pas une fonction.
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, tu aurais conseillé directement le raccourci clavier, pas la suppression du clavier anglais non ?