Test Micro stéréo sur Nagra Seven
Publié : 09 avr. 2017, 11:41
Je viens d’acquérir plusieurs micros qui complètent
ceux déjà en ma possession. J'ai profité de ce beau soleil
d'avril pour les tester en enregistrement d'ambiances au
parc de l'île Saint Germain, au jardin d'enfants.
Je travaille souvent avec des micros de références pour la radio,
cependant j'aime posséder mes propres micros pour répondre par exemple à un besoin immédiat.
Je passe du temps avec eux sur mon temps libre, j'apprends à mieux les utiliser.
Comme je n'ai pas les moyens de m’offrir des Schoeps, je me tourne vers d'autres
solutions que vous allez découvrir, mais que bon nombre d'entre vous connait déjà.
Il ne s'agit pas de dire quel est le meilleur que l’autre (pas d'enregistrement
simultanés, rien de scientifique, différents niveaux, ect...)
mais plutôt de mieux connaitre leurs différences, car ils me sont
tous utiles dans mon travail (et dans mes loisirs), le documentaire sonore.
C'est un premier jet, je ferai prochainement des tests en bord de mer par
exemple, mais d'autres viendront si j'en ai le temps. Pour ce test, j'ai choisi
un jardin d'enfants pour apprécier l'image stéréo, la profondeur, le niveau nécessaire
sur mon Nagra, et enfin la "réjection" arrière puisque je tourne le dos à la Seine et
juste derrière, à la route. Passage d'un hélicoptère dès le premier enregistrement...
les micros;
Couple ORTF de Line Audio CM3. Ma dernière Acquisition, moteur de ce test.
Superlux S502.
Audio-Technica AT825. Achat récent dans la baie, restauration du micro, changement de la mousse interne.
Sony ECM-MS5. Mon couteau Suisse Japonais. Testé sur angles de 90, 110 et 127°.
Couple de Lem! pour le fun, en couple AB rapproché et légèrement ouvert, une hérésie.
Les sons, "Uploder" en Flac:
https://soundcloud.com/latruite-etanche ... agra-seven
J'ai tiré de bons enseignements de ce premier test, si vous avez des questions et
des commentaires, allez-y.
ceux déjà en ma possession. J'ai profité de ce beau soleil
d'avril pour les tester en enregistrement d'ambiances au
parc de l'île Saint Germain, au jardin d'enfants.
Je travaille souvent avec des micros de références pour la radio,
cependant j'aime posséder mes propres micros pour répondre par exemple à un besoin immédiat.
Je passe du temps avec eux sur mon temps libre, j'apprends à mieux les utiliser.
Comme je n'ai pas les moyens de m’offrir des Schoeps, je me tourne vers d'autres
solutions que vous allez découvrir, mais que bon nombre d'entre vous connait déjà.
Il ne s'agit pas de dire quel est le meilleur que l’autre (pas d'enregistrement
simultanés, rien de scientifique, différents niveaux, ect...)
mais plutôt de mieux connaitre leurs différences, car ils me sont
tous utiles dans mon travail (et dans mes loisirs), le documentaire sonore.
C'est un premier jet, je ferai prochainement des tests en bord de mer par
exemple, mais d'autres viendront si j'en ai le temps. Pour ce test, j'ai choisi
un jardin d'enfants pour apprécier l'image stéréo, la profondeur, le niveau nécessaire
sur mon Nagra, et enfin la "réjection" arrière puisque je tourne le dos à la Seine et
juste derrière, à la route. Passage d'un hélicoptère dès le premier enregistrement...
les micros;
Couple ORTF de Line Audio CM3. Ma dernière Acquisition, moteur de ce test.
Superlux S502.
Audio-Technica AT825. Achat récent dans la baie, restauration du micro, changement de la mousse interne.
Sony ECM-MS5. Mon couteau Suisse Japonais. Testé sur angles de 90, 110 et 127°.
Couple de Lem! pour le fun, en couple AB rapproché et légèrement ouvert, une hérésie.
Les sons, "Uploder" en Flac:
https://soundcloud.com/latruite-etanche ... agra-seven
J'ai tiré de bons enseignements de ce premier test, si vous avez des questions et
des commentaires, allez-y.