Sound Devices Mix Pre 3/6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Cedric-Fox »

Bizarre, j'ai fait l'update en 3.03, pas de soucis...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Ecoute c'est chiant mais pas bien grave, je me suis juste fait une frayeur parce que j'ai cru que la machine était briquée et allait devoir partir en réparation etc.....

Je confirme qu'on peut downgrader, tous les firmwares sont dispo sur le site sounddevices et la manip est exactement la même.

Je ne peux pas affirmer à 100000% que c'est le firmware 3.03 qui est le problème, en tout cas le downgrade a résolu le mien. Ce qui s'est passé c'est que j'ai retiré la carte mémoire pendant que la machine était allumée, mais PAS EN RECORD, donc théoriquement je vois pas le problème , il me semble même l'avoir déja fait par le passé, et c'est à partir de la qu'elle ne voulait plus booter avec une carte inserée, et ma carte ( celle que j'ai " hard swapée ) semblait corrompu et informatable, donc j'ai pris une autre carte, l'ai inséré apres allumage, formatée, mis l'ancien firmware, downgrade et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Pensez vous que c'est une chose à proscrire de retirer une carte mémoire à chaud ?

ps : peut-être que le fait de downgrader a juste fait un genre de reset de certaines choses dans la machine et c'est ca qui a résolu mon soucis, et pas le changement de firmware en lui même, aucune idée, en tout cas je n'avais perso aucun bug en 3.02 donc pour l'instant j'y reste, jusqu'a une nouvelle version qui me semblera vraiment nécessaire , pour moi en tout cas ;)
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Dr No »

Bonjour a tous
J’essaie d écouter les sons enregistrés sur la mixpre 3 mais je n’arrive à avoir que le dernier son en appuyant sur la touche play.Est-il possible de remonter dans la liste ? Un truc a du m’échapper
Merci pour la réponse.
DrNo
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Bien sur que tu peux ;)

Touche le coin supérieur droit de l'écran sur la page principale, la ou le nom de la prochaine prise et le timecode s'affichent, et la tu verras la liste de tes prises.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par Dr No »

Ah ben c’est mieux comme ça !!!
Merci
DrNo
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par rasimmanmusic »

Bon je cherche une solution de compacité pour mon prémix-6. J'ai utilisé comme beaucoup une alimentation USB mais je trouve pas ça très... fonctionnel. Bref je suis parti sur l'option L-mont avec des batteries PATONA NP-F970. Ça marche nickel mais je perds un peu en ergonomie. Les NP-F970 ont une grande autonomie mais elles sont vraiment très grosses.
Je suis à la recherche de batteries moins profondes et qui puisse épouser la longueur du MX-Lmount plutôt que la hauteur (Mon K-teck est assez "cintré"!).



Des pistes?
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par aXLsound »

Hello

Alors je ne t'aide pas trop pour ta recherche mais bon... qu'est-ce qui ne te convient pas dans les batteries usb ? Ca m'intéresse, par curiosité. J'utilise une batterie usb-C Anker avec un/une mix-pre6 ( on est pas d'accord sur le genre visiblement :D ) et je trouve ça super, niveau autonomie c'est parfait pour moi, ca tient facile 10h et c'est moins encombrant et plus pratique qu'une NP1 ( oui mais pour les conditions extrêmes nanana les np1 c'est mieux, je sais mais perso je n'ai pas encore eu a aller enregistrer dans le grand nord )
Coté connectique, j'étais pas serein avec l'usb C mais en 2 ans d'utilisation régulière j'ai jamais eu de débranchage de cable intempestif ( je touche du bois ) .
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par bengeron »

Personnellement, j'utilise soit usb-c soit ceci http://www.hawkwoods.co.uk/Prods/Product/SD-1 ...

Toujours pas de lock pour le niveau de casque :evil:
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par rasimmanmusic »

J'utilise également une batterie Anker sur USB-C et... Je trouve pas ça super pratique/ pour moi avoir une alimentation au cul de la bête me paraît plus simple... plus fonctionnel.

Hirose? Oui j'y ai pensé mais bon je suis parti sur l'aventure "L-mont ".
Bref des options des choix et puis voilà!

Donc, personne pour m'orienter sur des batteries L-mont les plus plate possible?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Message non lu par ant_1 »

Il y a la Swit S-8770 qui est plus petite, moitié moins de capacité que celles que tu as...
Répondre